Mon cœur en apnée de Rachael Lucas

Titre: Mon coeur en apnée
Editeur : Albin Michel
Pages: 272

La vie de Holly n’a rien d’insouciant. Les difficultés de sa mère l’ont propulsée dans un rôle d’adulte, du haut de ses seize ans. Son souffle, elle le retrouve sous l’eau, enchaînant les kilomètres en piscine.
Avant de déménager, Ed était un adolescent bien dans sa peau, sûr de lui et de ses choix. Lorsqu’il nage, il parvient à oublier que tout a changé.
Holly nage dans un sens, Ed, dans l’autre. Jusqu’au jour où leurs deux solitudes se rencontrent, ouvrant une fenêtre sur la vie de l’autre.



chronique

La première chose qui m’a attirée avec ce roman, c’est la couverture qui a tout de suite capté mon regard et m’a donné envie de lire cette histoire. Je suis très sensible aux belles couvertures et je trouve celle de Mon coeur en apnée est sublime.

J’ai beaucoup, beaucoup aimée ma lecture, elle était douce amer et la romance m’a donné pleins de petits Frisons. La passion de nos deux personnages pour la natation est vraiment intéressante même si elle n’est pas restée très en avant durant l’histoire,si c’est ce qui rapproche Holy d’ Ed, très rapidement, elle pas au second plan pour laisser place à l’histoire de ces deux personnages.

J’ai bien accroché avec les personnages, ils sont loin d’être parfaits, mais c’est ce qui les rends le plus attachant. J’ai aimé découvrir l’histoire de ces deux jeunes personnes qui cherchent le bonheur et une forme de tranquillité dans une vie qui les secoue beaucoup trop.

Le roman est assez court et je n’aurais pas craché sur quelques pages de plus parce que j’ai adoré cette histoire. C’est le genre d’YA feel good qui fait du bien, j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et je vous la recommande fortement !

Une chose avant de terminer cette chronique, je voulais faire un petit close up sur la collection Litt’ d’Albin Michel, c’est une collection qui propose des histoires variées, mais toujours très intéressantes et je vous conseille de jeter un coup d’œil a ces publications !

3.5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s