Georges, le monde et moi de Illana Cantin

deco

 

Titre: Georges, le monde et moi
Editeur: Hachette
Pages: 320
Résumé:

Avant, je me serais décrit comme le mec de base : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis.
Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film.
Bref, j’avais une vie banale.
Et puis Georges a débarqué, avec son franc-parler et ses blagues pourries, et tout a changé. Mon monde s’est désaxé.
Clairement, je n’allais pas finir avec la jolie fille.

 

chronique

Cela faisait un long moment que je n’avais pas lu de roman dont le personnage principal faisait partie de la communauté LGBTQ+, du coup, j’étais curieuse de découvrir ce roman dont on parle si peu !

Sans être une histoire innovante, Georges, le monde et moi est une belle histoire sur deux jeunes hommes qui tombent peu à peu amoureux l’un de l’autre. Loin d’être facile, leur relation va passer par de nombreux stades, mais avant tout par celui de l’amitié. Ce roman nous raconte l’histoire d’un premier amour homosexuel pour notre héros qui d’ordinaires est plutôt attiré par les filles. J’ai aimé la façon dont l’auteure ne stigmatise pas les relations, c’est-à-dire que si tu aimes un garçon en étant un garçon tu deviens obligatoirement gay. Non, là, on parle d’amour de la personnalité plutôt que du corps même s’il y a attirance entre les deux. C’est un amour qui a va passer par différent stade du platonique au physique. Mais ce qui est intéressant, c’est la façon dont notre héros nous raconte son histoire.

On suit la vie plutôt banal d’un jeune homme, jusqu’à ce que Georges, débarque chez lui, littéralement en passant par sa fenêtre. Entre les deux, il se passe tout de suite quelque chose, un lien profond se crée et ne fait que croiser à mesure qu’ils s’apprivoisent mutuellement ! C’est une histoire qui m’a beaucoup plus, pas un coup de cœur parce que j’aurais aimé quelque chose d’un peu plus abouti du point de vues des émotions de nos personnages, mais malgré tout, j’ai passé un très bon moment !

3.5

Publicités

Une réflexion sur “Georges, le monde et moi de Illana Cantin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s