Myria, tome 1 : La fille du général de Mylène Régnier

deco

Titre: La fille du général
Editeur: MxM bookmarks
Pages: 392
Résumé :

Officiellement, Alicia Delgado est une Singulière, une personne possédant un pouvoir spécial, à la différence des Réguliers, sans pouvoirs, ou des hybrides comme les loups-garous.
Officieusement, c’est une autre histoire qu’Alicia est bien décidée à garder pour elle. Car, voyez-vous, Alicia a un plan. S’inscrire à la faculté de Myria, devenir la meilleure, trouver un bon poste, devenir la meilleure, monter en grade, être toujours la meilleure, et gagner un paquet de thunes. Pour acheter un paquet de chaussures. Et si, au passage, elle peut sortir avec un de ses supérieurs sexy et boire un coup avec sa meilleure copine rouquine, pourquoi se priver ?
C’était donc son plan, et personne, absolument personne, n’aurait dû l’en faire dévier. Mais le meurtrier qui la fait chanter en a décidé autrement, et il est peut-être temps pour Alicia de changer ses objectifs et de dévoiler qui elle est.


chronique

La fille du général fait partie de ma razzia de Livres Paris, je l’ai acheté sur un très gros coup de tête parce qu’on m’a dit que c’était dans les mêmes vibes que Kate Daniels. Le parallèle est un peu gros, car les deux séries ont peu en commun, mais malgré tout ce premier tome a été une excellente découverte !

J’ai beaucoup aimé l’héroïne rentre dedans et brute de décoffrage, Alicia porte très bien la série, c’est un personnage attachant avec beaucoup de charisme, j’avoue qu’elle m’a un peu fait penser à Kate. Mais son petit défaut, c’est qu’elle est quand même une sacrée tête brûlée et très cachottière. Il y a pas mal de mystère et de zones d’ombre autour de son histoire, on apprend énormément de chose sur elle dans ce premier tome.

J’ai beaucoup aimé le juste dosage de ce premier roman, entre action, intrigues et retournement de situation l’auteure a trouver la juste mesure, le tout avec un peu de romance pour adoucir le tout. J’ai vraiment apprécié cette lecture et j’ai hâte de découvrir le second tome de la saga parce que sans être du même niveau que Kate Daniels c’est une excellente lecture.

J’ai pas mal accroché à l’univers aussi, entre dystopie et urban fantasy, j’adore ce genre d’univers un peu inclassable à la Meg Corbyn. J’espère que rapidement, nous allons en apprendre plus sur Myria et ses secrets. En tout cas, ce fut une lecture vraiment convaincante !

4

Publicités

Une réflexion sur “Myria, tome 1 : La fille du général de Mylène Régnier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s