Les Leçons d’amour d’Alice Wells de Sara Wolf

deco

Titre: Les leçons d’amour D’Alice Wells
Editeur: PKJ
Pages: 304
Résumé :

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n’a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n’a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l’a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l’amour.

Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?


chronique

Si vous saviez comme j’avais hâte de retrouver les histoires de Sara Wolf, après avoir adoré la trilogie Je te hais, je ne pouvais pas résister à son livre suivant, Les leçons d’amour d’Alice Wells, si j’ai beaucoup aimé cette lecture, il est très surprenant et loin de ce que je m’attendais à lire !

Dans les leçons d’amour D’Alice Wells, fini le lycée et bonjour la fac, on décovre de jeune universitaire Alice et Ranik, et le moins qu’on puisse dire c’est que tout les opposent, elle est première de la classe, il est du genre a dormir en cours. Elle est tout ce qu’il y a de plus innocente, c’est un tombeur. Cette fois, l’auteure joue avec les contraires parce que vous pouvez dire ce que vous voulez, mais Isis et Jack se ressemblait énormément alors que là, c’est le jour et la nuit, l’eau et le feu, etc.

L’histoire est intéressante, mais il y a un petit hic, Sara Wolf joue souvent avec les clichés pour mieux les renverser, pourtant dans cette histoire, je n’ai pas sentie ce retournement, j’ai l’impression qu’Alice reste jusqu’à la toute fin dans son rôle de première de la classe un peu naïve et cela ma gênée, parce qu’on découvre que Ranik est bien plus que le play boy qui laisse voir, on découvre une véritable profondeur chez lui et je n’ai pas eu cette impression avec Alice.

La romance est mignonne mais du coup l’auteure laisse presque totalement tombée les sujets qu’elle avait glissée en dessous, notamment le problème avec un certain personnage et la relation conflictuelle d’Alice avec sa mère, elle ne revient à ces problématiques que dans le dernier quart du livre et personnellement, j’aurais vraiment aimé voir ces deux sujets mieux développés, après c’est certain qu’en un tome, c’est plus compliqué de traiter tout ce que l’on veut par rapport a une trilogie.

En bref, Les leçons d’amour D’Alice Wells, c’est une romance cheesy qui fait sourie et met de bonne humeur, parfait pour passer un bon dimanche sous le plaid avec du thé et du chocolat !

3.5

Publicités

3 réflexions sur “Les Leçons d’amour d’Alice Wells de Sara Wolf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s