Fierté, tome 1 : En mâle de toi de Sarina Bowen et Elle Kennedy

deco

Titre: En mâle de toi
Editeur: J’ai lu
Prix: 7.80 E
Pages: 372
Résumé :

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…


chronique

C’est la première fois que je me lance dans une romance M/M pure et dure, j’en avais déjà lu dans des univers du type fantasy, mais une histoire sans background fantastique, c’est une première et dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette duologie.

Fierté est une série dans l’univers du Hockey et à part Off-campus, je n’en avais jamais vraiment lu. Sans connaître rien de ce jeu, j’ai trouvé que les auteures avaient introduit pas mal d’éléments techniques pour donner du corps à l’arrière-plan de leur romance, je pense que cela a pas mal influencé mon appréciation de la lecture, s’il n’y avait pas eu ce background, je ne pense pas que j’aurais autant aimé l’histoire.

Les personnages sont plutôt intéressants, mais très faciles, il n’y a pas vraiment de complexité chez eux et j’ai trouvé cela un peu dommage, j’aurais aimé des personnages plus fort pour porter cette romance, néanmoins, on se prend très rapidement d’affection pour eux et ils ont le mérite d’être drôle donc on passe forcément un bon moment de lecture en leur compagnie.

La romance en elle-même n’a d’obstacle que les personnages, et j’ai trouvé un peu trop idéalise l’acceptation de l’homosexualité de Wess dans l’univers sportif, dans le sens où dans la réalité les sportifs gays sont rares à l’affirmer. Je n’irais pas jusqu’à dire que le milieu du sport est homophobe, mais il n’est pas forcément le plus ouvert d’esprit notamment au USA.

C’est une romance guimauve qui est idéal quand on a un petit coup de blouse, mais je pense que je l’oublierai rapidement malgré le fait que j’ai apprécié ma lecture. Il m’aurait fallu quelque chose de bien plus consistant.

3.5


Une réflexion sur “Fierté, tome 1 : En mâle de toi de Sarina Bowen et Elle Kennedy

  1. J’ai le tome 1 dans ma wishlist et j’aime bien comment tu en parles. ça me conforte dans mon idée de découvrir prochainement cette duologie, dont je n’ai lu que quelques passages en le feuilletant en magasin.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s