Ps : Tu me manques de Brigid Kemmerer

deco

Titre: Ps : Tu me manques
Edition: Hachette
Prix: 17.90E
Pages: 432
Résumé :

Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.

Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.

Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…


chronique

Il a des romans qui se présente comme une évidence, on sait en le voyant qu’on va l’aimer. PS : tu me manques fait partie des rares élus. J’ai eu un coup de cœur pour la couverture qui est juste sublime, mais aussi pour l’histoire qui est de toute beauté.

Pour vous donner un outil de comparaison, j’ai aimé ce livre presque autant que j’ai aimé Tes mots sur mes lèvres qui reste un de mes YA favoris. Ps : tu me manques m’a fait cette même impression, ce même bouleversement avec les émotions fébriles et le besoin de dévorer le texte.

J’ai beaucoup, beaucoup, aimée les personnages, Juliet m’a profondément touché durant l’histoire, cet amour inconditionnel quelle porte à sa mère et à quel point son deuil difficile voir insurmontable. Mais celui qui m’a bouleversé, c’est Declan, cela faisait un moment que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour un personnage et cela fait vraiment du bien. J’ai beaucoup d’affections pour lui et de voir la façon dont il est traité m’a vraiment mise en colère ! J’ai beaucoup aimé Rev, son meilleur ami qui est aussi un très beau personnage.

J’ai beaucoup aimé le fait que les deux personnages ne connaissent pas leur identité réciproque, ça donne beaucoup de charme au récit. Ce que j’ai aimé le plus dans cette histoire, c’est la façon dont la relation entre la fille du cimetière et le crépuscule évolue, leur correspondance va leur permettre d’aborder leur situation sous un nouvel angle.

Ps : tu me manques est vraiment une histoire touchante et émouvante, je n’ai pas décroché un seul instant de ma lecture et j’ai vraiment adoré le dénouement. La fin est tellement belle. Je vous le recommande sans aucune hésitation !

4.5


Une réflexion sur “Ps : Tu me manques de Brigid Kemmerer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s