Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven

déco2

Titre: Les mille visages de notre histoire
Edition: Gallimard
Prix: 17.00 E
Pages: 448
Résumé :

Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée.
Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy… aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.
Une histoire d’amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s’accepter tel que l’on est.


4

déco chronique1J’avais pas mal d’appréhension avec ce roman tout en ayant très envie de lire. De l’appréhension parce que contrairement à beaucoup de personne, je ne suis pas fan de son premier roman surtout des choix de l’auteure pour la fin du roman, mais passons, nous ne parlons pas de Tous nos jours parfais aujourd’hui mais d’une lecture que j’ai beaucoup plus aimé !

Les mille visages de notre histoire peut paraître au premier abord comme un roman plutôt léger au vu de sa couverture, mais il ne faut pas s’y fier, car l’auteure y aborde des sujets important comme la grossophobie, les angoisses et traumatismes et surtout le rejet social. Des sujets, que je trouve très bien abordé, le tout avec beaucoup de justesse sans tomber dans le pathos.

Je me suis prise d’affection pour les personnages, surtout pour Libby et son histoire. C’est une jeune femme qui apprend à se connaître et à s’aimer malgré le regard des autres, car la jeune femme n’est pas épargnée par l’histoire pourtant, c’est un personnage fabuleux et très beau. Concernant Jack, j’étais plutôt mitigée au début du roman, mais au fil des pages, j’ai fini par apprécier ce garçon qui a tant à donner et qui a cruellement besoin d’avoir une personne de confiance dans sa vie. Si au départ, j’avais un peu de mal a visualiser le couple, il devient rapidement évident que les deux ne peuvent que marcher ensemble.

C’est une histoire touchant, parfois drôle, parfois triste, mais une belle histoire. Je suis contente d’avoir redonné une chance à cette auteure et j’espère que Jennifer Niven me surprendra encore à l’avenir mais qu’elle ne me fera pas changer d’avis sur un roman a cause des dernières pages …

déco3

Publicités

Une réflexion sur “Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s