La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman

déco2

Titre: Thunderhead
Edition: Collection R
Prix: 19.50 E
Pages: 571
Résumé :

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?


4

déco chronique1J’avais plus qu’adoré le premier tome de La faucheuse, donc j’étais vraiment heureuse de pouvoir lire la suite surtout avec la fin que l’auteur nous avait écrit. Quand j’ai reçu mon tome, j’étais dans un état pas possible alors je l’ai commencé dans la foulée et j’ai englouti une bonne parti du roman avant de me stopper et de le mettre en pause. Et pour tout vous dire, je ne sais même pas pourquoi j’ai mis autant de temps à le lire. Mais voilà, je l’ai fini et je viens vous dire ce que j’ai ressentie avec cette lecture.

Je crois que j’ai une hypothèse concernant mon rythme de lecture avec ce second tome. Ce n’est pas qu’il est mauvais, bien au contraire, mais je pense que c’est parce qu’il n’y a pas la même tension que l’on avait dans le premier tome. L’enjeu du premier tome, c’était quand même la mort d’un des deux apprentis faucheurs. Dans cette suite, on a plus cette sensation de dénouement funeste même si le roman a son lot de surprise et de retournement de situation. L’évolution du roman est plus lente, il y a pas mal d’action, mais l’auteur la distribue par petite touche, ce n’est pas le mode crescendo du premier tome, c’est dommage parce que cette méthode est la plus efficace sur moi.

On retrouve Citra devenu Dame Anastasia et Rowan peut de temps après la fin du premier même si plusieurs choses se sont passés entre les deux tomes. Rowan est poursuivi par les faucheurs ce qui ne l’empêche pas de mener à bien le but qu’il s’est fixé. Quand à Citra, elle incarne une nouveauté chez les faucheurs, je vous laisse découvrir par vous-même ! Pas de grosses évolutions du côté des personnages et c’est ce que je trouve un peu dommage dans ce second tome, il souffre un peu des travers du second tome, mais sans pour autant être lourd et assommant. J’aurais aimé que les personnages soient un peu plus approfondis dans cette suite.

Clairement, le gros de l’action se trouve dans le dernier quart du roman, où, là l’auteur nous en mets plein la vue et la fin est juste incroyable, j’ai hâte de pouvoir lire le troisième tome, qui je pense est le dernier. Parce que si c’est celui-ci le dernier ça ne va clairement pas le faire ! Je veux une suite !

déco3

Publicités

2 réflexions sur “La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s