La princesse et l’alchimiste de Amy Alward

déco2

Titre: La princesse et l’alchimiste
Edition: PKJ
Prix: 17.50 E
Pages: 336
Résumé :

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger… Que la quête commence !
Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe
follement amoureuse… d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.
Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?


3.5

déco chronique1Quand PKJ nous a parlé de ce titre au dernier bookclub j’avais vraiment hâte de lire cette histoire et de découvrir une nouvelle auteure de leur catalogue pourtant, je ne suis pas entièrement convaincue.

C’est une bonne histoire, mais elle aurait pu être moins superficiel et je n’ai pas spécialement adhéré au caractère particulièrement coulant de l’héroïne. En effet, Sam va souvent à la facilité en faisant ce qu’on lui demande. J’ai du mal avec les personnages qui sont trop accommodants surtout quand ça laisse entendre un manque de personnalité et de caractère, on n’en est pas là avec elle, mais, elle aurait pu avoir un caractère plus marqué vis-à-vis des autres personnages et surtout face aux personnages face auxquels elle ne devrait pas céder.

J’ai beaucoup aimé l’aspect quête de l’histoire même si par moment, il passait au second plan. L’univers que nous présente l’auteure à l’air prometteur et j’aimerai en apprendre plus sur ce monde ou la magie et la modernité se mélange parfaitement. La princesse et l’alchimiste, c’est une lecture rapide et relaxante, vous ne vous prendrez pas la tête avec cela est certain, mais un peu plus de profondeur n’aurait pas été de trop.

C’est drôle, mais parfois un peu trop guimauve et paillette pour moi, pourtant, j’ai apprécié ma lecture et le moment que j’ai passé avec ce roman était agréable, j’attends de voir ce que l’auteure réserve pour la suite ! 

déco3

Publicités

3 réflexions sur “La princesse et l’alchimiste de Amy Alward

  1. Ce roman à l’air hyper drôle! Peut-être que je le lirai un jour ! Pour l’instant, mon but est : finir tous les livres en cours 😁

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s