La légende d’Iseabail & Keir, tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier

déco2

Titre: Au coeur du Loch
Edition: MxM Bookmarks
Prix: 13 E
Pages: 202
Résumé :

Dans un pays encore marqué par les rébellions jacobites, Andrew, ancien Highlander, tente d’élever seul ses deux filles : Iseabail et Moira. Au travail de la terre se succèdent les escapades secrètes au bord des Lochs. La famille s’y retrouve autour d’un air de cornemuse, savourant les contes de leur lande.
Sous la surface ondulent les mythes.
Cependant, l’apparition d’un être de légende bouleverse l’une des sorties de la famille McAndie. Craignant pour la vie de sa jeune sœur, Iseabail s’élance vers l’esprit aquatique et se fait engloutir avec lui au fond des eaux sombres.
Un sacrifice peut-il changer tout un destin ?


3

déco chronique1Au cœur du Loch fait partie de ma folie du salon du livre de Paris. En effet, j’ai totalement pété un câble sur le stand de l’éditeur, je me suis vraiment fait plaisir.

J’ai été surprise d’apprécier autant un roman  » historique », je pense que cela est grandement dû à la dimension fantastique du livre. En effet, l’historique, tout comme la romance, ne sont pas spécialement des genres que j’apprécie mais le résumé d’ Au cœur du Loch m’avait vraiment tenté et je suis contente d’avoir suivi mon envi.

En effet, j’ai beaucoup apprécié le côté folklore du roman, avec les légendes et les créatures que l’auteure nous présente. C’est ce qui m’a d’ailleurs le plus captivé dans cette histoire, parce que j’ai eu un peu de mal avec l’héroïne, même si j’ai trouvé la romance mignonne, je n’ai pas forcément totalement adhéré à l’histoire. Même si l’histoire était intéressante, il y avait des passages qui auraient mérité d’être plus long.

Je suis quelqu’un qui aime les descriptions fouillées et cela m’a un peu manqué dans ce premier tome, j’en attendais un peu plus. Malgré tout, on ne peut pas dire que je suis déçue de ma lecture parce que j’ai passé un bon moment. C’est un premier tome de 200 pages alors je me réserve le droit d’émettre un avis définitif sur cette saga lorsque j’aurais lu le second tome.

Mis a part quelques longueurs et un démarrage assez lent, j’ai apprécié ma lecture et j’attends de la part du second qu’il m’emporte et me surprenne d’avantage !

déco3

Publicités

Une réflexion sur “La légende d’Iseabail & Keir, tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s