Les sorties VF de mai 2018

sortieslivresques

Hello, pour une fois on se retrouve un peu en avance pour parler des sorties livresques sur la scène VF qui me font envie ! Oui, je sais que j’ai totalement zappé de faire celle de la VO pour le mois dernier, mais comme mon rythme de lecture est pratiquement inexistant en ce moment, j’évite de me faire trop de mal ! Aller, on y va :

Couverture du livre : D'encre, de verre et d'acier

Qui n’a jamais rêvé d’arranger la réalité d’un trait de plume ? Pour tout scriptologue qui se respecte, ce miracle fait désormais partie du quotidien. Car de sous les doigts de ses scientifiques armés d’encre et de papier naissent des univers entiers… Et même, parfois, des êtres humains. Jumi et sa fill, Elsa, sont de ceux-là : elles vivent dans un monde fabriqué de toutes pièces, aux allures de paradis perdues. Elles ont repris le contrôle de leur univers de leur créateur, et veillent à présent au bien-être de leur peuple, une plume à la main. Mais le jour où Elsa voit sa mère se faire enlever sous ses yeux, sa vie vole en éclat. Parachutée dans le monde réel sans en connaître les codes, la jeune fille trouve refuge à Pise, dans un « asile de fous », où scriptologues, alchimistes et mécaniciens travaillent à l’abri des persécutions. Les élèves de ce pensionnat, au premier rang desquels Leo, mécanicien de génie, ne seront pas de trop pour l’aider à lever le voile sur la disparition de sa mère, qui cachait, semble-t-il, un noir secret…

 

Couverture du livre : Potion, Tome 1 : The Potion Diaries

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger… Que la quête commence !

Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse… d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.

Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients..

Couverture du livre : Diabolic, tome 2 : The Empress

Les Diabolics, ces créatures issues d’une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n’importe quel être au monde, ont été décimées.

Mais trois Diabolics sont encore vivants.

Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.

Le troisième s’apprête à prendre le pouvoir.

Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n’a plus aucune limite.

Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d’être humain.

Et pour cela, elle est prête à tout.

Quitte à donner sa vie.

Quitte à en prendre d’autres.

Couverture du livre : L'école du Bien et du Mal, Tome 4 : Quests for Glory

Les élèves de l’Ecole du Bien et du Mal pensaient qu’ils avaient trouvé leur conte final quand ils avaient vaincu le malveillant Directeur de l’Ecole. Maintenant, lors de leurs recherches exigées lors de leur quatrième année, les élèves affrontent des obstacles à la fois dangereux et imprévisibles, et l’enjeu est élevé : le succès apporte une éternelle adoration, et la défaite signifie de l’obscurité pour toujours.

Pour leurs quêtes, Agatha et Tedros tentent de rendre à Camelot sa splendeur passée en tant que roi et reine. Pour sa quête, la doyenne Sophie cherche à modeler le Mal à sa propre image. Mais rapidement ils se sentent tous de plus en plus isolés et seuls. Quand les quêtes de leurs camarades de classe plongent dans le chaos, cependant, quelqu’un doit mener la charge pour les sauver…

Couverture du livre : Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.

Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.

Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.

Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.

Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.

On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.

Cela fait partie de mon plan.

La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.

Pour nous six.

Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Couverture du livre : Le Secret de Lome

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.

Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

Couverture du livre : Les Sœurs Carmines, Tome 3 : Dolorine à l'école

 

Publicités

Une réflexion sur “Les sorties VF de mai 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s