A la place du coeur, tome 3 de Arnaud Cathrine

déco2

Titre: A la place du coeur, saison 3
Edition: Collection R
Prix: 16.50 E
Pages: 288
Résumé :

Caumes, je viens de terminer ton livre: il est immonde. Je ne t’embrasse pas. Je ne t’embrasserai plus. Esther.


 

 

 

3.5

déco chronique1

Ce tome trois apporte un petit quelque chose en plus une trilogie forte en émotion. Choisir de faire revivre les attentats à son lectorat est quelque chose de difficile et d’intense à la fois. L’auteur a réussi a le faire avec énormément de justesse.

Ce troisième tome s’inscrit dans la continuité des précédents, mais cette fois avec un sujet moins susceptible. Puisque cela touche directement Caumes. Pourtant. C’est la même force et la même dose d’émontions. C’est même mon préféré de la série parce qu’on sent encore mieux les émotions brutes de Caumes, cet être à fleur de peau qui a désespérément besoin d’être compris et aimé par son entourage.

C’est une histoire d’autant plus intime que tout se joue avec la famille de Caumes, il n’y a pas le filtre d’une douleur commune pour atténuer la peine, on ne descend pas dans la rue pour parler avec les autres. Caumes est face à lui-même dans ce dernier volume et c’est bien plus difficile à écrire.

À la place du cœur est une trilogie crue, brute de décoffrage qui fait du mal comme elle fait du bien. Elle est marquante à sa manière, dans sa façon de sublimer les émotions tout en nous rappelant que ce n’est pas de la fiction. C’est dur, mais c’est beau et je suis contente d’avoir pu découvrir cette saga !

déco3


Une réflexion sur “A la place du coeur, tome 3 de Arnaud Cathrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s