Bane Seed, tome 1 : Guerre ou paix ? de Fanny André

déco2

Titre: Guerre ou paix ?
Edition: M&M bookmark
Prix: 13 E
Pages: 178
Résumé:

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.


3.5

déco chronique1Quand je suis passée chez MxMbookmark durant le salon du livre de Paris, il faut savoir que j’ai fait une razia sur leur stand, sans rigolé je suis repartie avec huit livres. Bane Seed me faisait de l’œil depuis un moment et comme je suis en pleine période d’urban fantasy, il n’a pas traîné dans ma PAL.

On se dit qu’avec 178 pages, cela va vite être réglé ! J’ai eu la surprise de me trouver face à un récit très dense malgré son petit nombre de pages. J’ai découvert une histoire un peu déroutante mais très sympathique et surtout un univers comme je les aime. Cela change de voir une banshee comme personnage principal, d’ailleurs, c’est la première fois que je le vois. J’ai bien aimé Bane et son côté rebelle et rentre dedans. Je crois qu’en ce moment, c’est ce que je cherche dans mes lectures, des personnages qui ont du mordant et qui disent ce qu’ils pensent. De ce fait, j’ai bien accroché avec Dorian que j’ai trouvé vraiment attachant.

J’ai bien aimé ma lecture, mais je l’ai trouvé trop court, j’aurais aimé 100-200 pages de plus pour vraiment explorer plus en profondeur l’intrigue mise en place par Fanny André. Il me manquait un petit quelque chose pour faire de Bane Seed quelque chose de plus qu’une lecture sympa. Je lirais avec plaisir la suite des aventures de Bane et Dorian.

Côté univers, comme dit plus haut, je suis assez satisfaite, j’espère que l’auteure va approfondir son univers dans la suite de la série, parce que moi de l’urban fantasy avec de la mythologie bretonne et celtique, j’en veux encore ! Et surtout, j’ai envie d’en apprendre plus sur les banshees. C’est une créature que je connais très peu et je suis très curieuse à son sujet.

Bane Seed est un premier tome qui réussit en à peine 200 pages à introduire un riche univers tout en proposant de l’action et en me faisant rire plus d’une fois. Au programme, pique et sarcasmes à gogo !

déco3


6 réflexions sur “Bane Seed, tome 1 : Guerre ou paix ? de Fanny André

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s