Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique de Ilona Andrews

déco2

Titre: Blessure Magique
Edition: M&M bookmark
Prix: 20 E
Pages: 453
Résumé:

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l’ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d’une cape s’amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d’Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille…


5

déco chronique1Bon, j’admets que j’ai un peu abusé pour me laisser le temps de réfléchir à ma chronique mais il faut me comprendre, c’est Kate Daniels, et pour Kate je veux que tout soit parfait. Encore que je trouve que je ne rendrais jamais assez honneur à cette saga.

Kate Daniels tome 4 est un gros coup de cœur, peut être même plus gros que pour le premier tome. C’est une saga qui nous propose toujours mieux, des situations toujours plus complexe ou loufoque selon le moment. Les auteurs nous ont vraiment offert une saga avec un énorme potentiel, et ce potentiel est très bien exploité. On a ni le temps de s’ennuyer, ni envie de se plaindre du comportement de certains personnages. J’ai l’impression qu’ils ont trouvée la justesse pour chacun des aspects de la saga.

Kate, Curran et tous les autres personnages de l’univers me font l’effet de personne réelle, j’ai l’impression que je pourrais les croiser dans la rue. Et quand je lis Kate Daniels, j’ai l’impression de retrouver une copine. Cette saga m’a redonné goût à l’urban fantasy, un genre que je ne lisais plus depuis un moment et je suis vraiment contente de m’y remettre.

Concentrons-nous, un peu plus, sur le contenu de ce tome qui est juste parfait. Je vous ai dit qu’il est parfait ? Non ! Il est PARFAIT ! Il n’y a pas d’autres mots pour le décrire, pour décrire le plaisir que j’ai eu à le découvrir et à le dévorer. Kate est encore une fois génialisime, Curran m’a fait fondre et encore une fois, ils m’ont faire rire comme une baleine.

J’ai attendu le salon du livre pour me procurer le tome 5 et maintenant, je me retiens de passer ma nuit dessus parce que je sais que je ne vais pas assumer le lendemain au boulot, mais si vous saviez comme j’ai hâte de le dévorer ! En conclusions, Ilona Andrews nous offre encore une fois une histoire de très bonne qualité, pleine de rebondissements et d’actions, mais aussi de sentiments, de rire et beaucoup de plaisir pour le lecteur !

déco3


2 réflexions sur “Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique de Ilona Andrews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s