Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique de Ilona Andrews

déco2

Titre: Brûlure magique
Edition: M&M Bookmarks
Prix: 16E
Pages: 364
Résumé:

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes…
mais pas ça: un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s’affrontent dans l’espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…


4.5

déco chronique1Je crois que j’ai été contaminée au-delà de toute raison, je n’arrête pas de penser à cette série. Du coup, j’ai acheté tous les tomes sortis et je les dévore sans modération. Je suis juste trop fan !

J’ai adoré ce second tome, il est tout bonnement excellent même si j’ai préféré le premier ! On retrouve Kate et son humour pourri, ses prises de beques avec Curran. Est-ce que je vous ai déjà dit que j’adorais ce duo, non ? J’ADORE CE DUO !! Ils me font tellement rire et ils sont tellement passionnants !

Côté histoire, je n’ai absolument pas été déçue, il semblerait que ce que j’aime dans l’urban fantasy soit exactement ce qui sort du cerveau d’Ilona Andrews. Un super duo d’auteurs, ils font un boulot fantastique et la ME en rajoute une couche avec une traduction de très bonne qualité et une couverture à tomber par terre. Je crois que je peux dire sans me tromper que je suis complètement fan de cette saga d’urban fantasy !

Vous ne l’avez pas encore lu ? Mais qu’attendez-vous ? Kate Daniels a tout pour plaire, des personnages forts, un univers explosif et très bien développé, une plume maîtrisé et une traduction de qualité ! La ME a pris un risque en reprenant une série qui n’avait pas marché, mais au final dans son catalogue elle ne se noie pas avec les autres parutions, au contraire ! C’est cette série qui me donne envie de tenter de tas d’autres romans chez cet éditeur !

En bref, il faut lire Kate Daniels parce que j’ai rarement croisé de l’Urban Fantasy de cette qualité et puis on ne dit pas non à une héroïne qui envoie autant du lourd ! Vous aurez remarqué que je n’entre pas dans les détails de ce second tome, mais c’est parce que je considère que je ne dois pas vous gâcher la surprise tant cette série est fantastique, il faut la découvrir en n’en savant que très peu !

déco3


3 réflexions sur “Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique de Ilona Andrews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s