Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews

déco2

Titre: Morsure magique
Edition: M&M Bookmarks
Prix: 16 E
Pages: 317
Résumé:

À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.


5

déco chronique1Qui aurait cru qu’un jour, je retrouverais une série d’Urban Fantasy qui me plairait autant. Cela faisait un moment que je n’avais pas retrouvé un engouement pareil pour une lecture à tel point que je n’en ai pas dormi de la nuit. J’ai tout bonnement ADORE ce livre, tellement que j’ai déjà acheté la suite !

Kate, c’est juste une bombasse, cette femme, c’est juste un génie, je suis tombée amoureuse d’elle. Elle a un caractère incroyable, un humour de merde et du mordant comme pas permis, du coup, je suis totalement sous le charme. Et puis les autres personnages sont juste sensationnels, Curran est un personnage masculin qui envoie du lourd, je suis tombée sous le charme.

Niveau histoire, on tient un très bon truc. Si au départ, on part avec un scénario assez basique très rapidement le récit devient très intéressant et très poussé avec un univers maîtrisé comme pas possible, on se trouve face à des auteurs qui savent où ils veulent aller et ce qu’ils veulent nous véhiculer. C’est un récit très riche qui a été bien traduit et on ressent la richesse de la version originale derrière.

L’univers de Kate Daniels est un excellent univers d’urban fantasy qui allie créatures et mythologies déjà existante avec de nouvelles pour nous offrir quelque chose d’original et d’addictif. Je n’ai rien à dire de négatif sur ce premier tome, car c’est un excellent livre et un gros coup de cœur. Il n’a fait que renforcer le retour de mon intérêt pour ce genre de lecture !

En somme, il faut lire Kate Daniels parce que cette saga, c’est juste de la bombe, et parce que Carole va vous harceler dans le cas contraire (je t’aime chou). Non, plus sérieusement, c’est de l’excellente urban fantasy avec de très bons personnages et qui en plus a de sublimes couvertures.

C’est aussi le premier livre que je lis de la maison M&M Bookmarks et je suis très contente, je me dis que j’aurais dû sauter le pas beaucoup plus tôt, la collection M/M comme Imaginaire à l’air d’envoyer bien du lourd !

déco3


3 réflexions sur “Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s