The curse, tome 2 : The crime de Marie Rutkoski

déco2

Titre: The Crime
Edition: Lumen
Prix: 15 E
Pages: 535
Résumé:

Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu’elle réprouve l’esclavage, d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la faiblesse de le laisser devenir son ami, de laisser la ville entière s’émouvoir de leur proximité. Elle n’a compris qu’au dernier moment son erreur, en découvrant l’impensable : espion aux ordres du peuple herrani oppressé depuis la conquête du pays par l’Empire, il était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.
Tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie, a vu ses amis tomber autour d’elle, a dû supporter la douleur de cette terrible trahison, son éducation entière qui lui sou e de tout faire pour se venger du jeune homme. Et quand il a fallu choisir, elle a choisi, à son tour, l’impensable : sacrifier son bonheur pour celui des herrani, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils du monarque. S’ouvre, à la cour, un terrible jeu d’échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis l’Empereur – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d’autrui – jusqu’à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n’espèrent que sa chute.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur que se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !


3.5

déco chronique1J’avais adoré The Cruse, alors quand The Crime est sorti, je me suis comme qui dirait jeté dessus. Pourtant, il est resté un petit temps dans ma bibliothèque parce que je n’avais pas envie d’attendre trop longtemps avant le dernier tome … Il se trouve que cela ne l’a pas vraiment fait avec cette suite.

Premièrement, j’ai eu un peu de mal à replonger dans l’histoire, non pas parce que je ne me souvenais plus du premier tome, mais parce que je trouve le début de The Crime un peu lourd. Et même si le récit s’est fluidifié, j’ai eu du mal à accrocher totalement aux aventures de Kestrel et Arin, d’autant plus que la tournure que prend leur relation m’a un peu fait lever les yeux au ciel. J’aurais aimé quelque chose de plus adulte venant de personnages aussi intéressants et charismatique.

Ce qui a relevé le niveau, c’est vraiment le dernier quart du roman qui est bourré d’actions et les rebondissements finaux qui m’ont juste donné envie de me jeter sur la suite. Je ne suis pas vraiment déçue de ma lecture, sinon je ne lui aurais pas mis la note que je lui ai mise, mais j’en attendait beaucoup plus après un aussi bon premier tome.

Par contre, l’auteure nous montre toujours plus d’inventivité dans les bâtons qu’elle met dans les roues d’Arin et Kestrel. Elle est douée, très même, pour créer des intrigues vraiment complexes et réalistes.

En somme ce qui m’aura le plus dérangé, ce sont les protagonistes en eux-mêmes, je n’ai pas retrouvé l’attachement que j’avais eu pour eux dans le premier tome, pas de tendresse ou de compassion comme ils avaient su m’en susciter dans The Curse. Par contre, je lirais avec plaisir la conclusion de cette trilogie, parce que malgré quelques bémols dans ce second tome, j’aime beaucoup l’œuvre de Marie Rutkoski !

déco3


2 réflexions sur “The curse, tome 2 : The crime de Marie Rutkoski

  1. Oh bah alors 😮 Je suis en train de le terminer (il me reste une centaine de pages) et j’adore complètement ma lecture ! Je trouve l’évolution de Kestrel et Arin assez intéressantes, surtout vu leurs positions actuelles dans la géopolitique de l’univers.
    Par contre, j’ai peur pour la fin haha. xD

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s