Le gang des prodiges, tome 1 de Marissa Meyer

déco2

Titre: Le gang des prodiges
Edition: PKJ
Prix: 19.90
Pages: 599
Résumé:

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l’un d’entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…


4

déco chronique1Quand j’ai vu que Le gang des prodiges allait sortir en France j’étais vraiment contente, parce que même si Marissa Meyer n’est pas l’une de mes auteures favorites j’apprécie énormément ce qu’elle fait. D’autant plus que j’ai adoré ma lecture de son dernier roman ( un gros bisou à ma souris préférée) ! Je vais donc embarquer Scarlet et Le gang des prodiges avec moi à Livre Paris pour la rencontrer !

J’ai été très agréablement surprise par cette lecture, à vrai dire comme je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette nouvelle saga, je n’avais pas placé la barre trop haute, mais j’ai été quand même bien surprise par l’intensité et la fluidité de ce premier tome. Je l’ai lu très rapidement et j’ai adoré ma lecture, j’ai été passionnée par l’histoire de Nova et d’Adrian. L’alternance de leur point de vue est un beau plus au déroulement de l’intrigue.

Nova m’a charmée comme pas possible, j’ai totalement craqué pour elle et si j’aime bien Adrian, il ne lui arrive pourtant pas à la cheville. De manière générale, les personnages de ce premier tome sont extrêmement intéressants, on se prend rapidement d’affection pour eux que ce soient les supers héros ou les supers vilains (… Je ne sais pas vous, mais moi, le terme de super vilains ça me fait triper comme pas possible). Marissa Meyer propose des réflexions hyper intéressante sur le libre-arbitre et la responsabilité de nos actes. J’ai beaucoup aimé ce fil conducteur et de voir les différentes visions s’opposer aux autres. C’était vraiment passionnant et j’espère retrouver ce dilemme dans la suite des aventures de Nova.

La relation entre Nova et Adrian est touchante et toute douce, tout en mesure et en complémentarité. J’ai hâte de voir ou vont les conduire ces sentiments. J’en reviens un peu a Nova, j’ai aimé la complexité de ce personnage entre loyauté et conscience. C’est un personnage qui se remet beaucoup en question, qui doute et qui se demande souvent si ce qu’elle fait est juste, ce n’est pas une question de bien ou de mal pour elle, mais de justice. C’est un personnage qui se remet beaucoup en question, qui doute et qui se demande souvent si ce qu’elle fait est juste, ce n’est pas une question de bien ou de mal pour elle, mais de justice.

Pour en revenir à quelque chose de plus significatif dans le roman, l’histoire prend du temps à se mettre en place parce que l’auteure propose une assez conséquente mise en contexte et cela ne m’a pas déplu du tout. La mise en place du background à beau être lente, elle n’en reste pas moins efficace et on n’a pas de problème à visualiser le contexte dans lequel évoluent les personnages.

Je n’ai pas mis 4.5/5 à ce roman parce qu’il m’a manqué un petit quelque chose pour me faire totalement chavirée ! Il n’empêche que Le gang des prodiges rattrape plus que bien la petite déception que fut Heartless. J’ai hâte de lire le second tome de cette saga !

déco3

 

Publicités

2 réflexions sur “Le gang des prodiges, tome 1 de Marissa Meyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s