Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé de Erin Watt

déco2

Titre: Le prince brisé
Edition: Hugo roman
Prix: 17 E
Pages: 380
Résumé:

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.


3.5

déco chronique1Je suis contente d’avoir cédé à mon envie et d’avoir lu aussi rapidement la suite de la princesse de papier. Si ce second tome n’est pas aussi addictif que le premier, il corrige néanmoins pas mal de chose qui m’avait mis mal à l’aise dans le premier tome.

Ce second tome est du point de vue de Reed et vous avez du comprendre que je ne le porte pas spécialement dans mon cœur, mais je dois admettre que lui tout comme ses frères changent pas mal dans ce tome, on ressent beaucoup moins d’agressivité envers les personnages féminins, il n’y a plus de harcèlement envers Ella et cela m’a fait beaucoup de bien, car j’avais trouvé ça franchement gênant dans le premier tome. Bien que majoritairement, du point de vue de Reed, on retrouve aussi pas mal de passage du point de vue d’Ella.

Pas mal, de changement, sont amorcés dans ce second volet, il est moins trash au niveau des comportements des personnages et on sent de vraies relations se tisser entre les personnages. Reed nous fait comprendre certains de ses comportements, même s’ils ne sont pas pour autant excusable, mais aussi ceux de ses frères notamment les jumeaux, même si je les trouve encore légèrement tordus. J’apprécie de plus en plus Ella qui affirme mieux son caractère dans cette suite, elle n’a plus la passivité du premier tome et cela est plaisant à lire !

Niveau histoire, j’avais peur qu’on tourne beaucoup trop en rond dans ce second tome, mais au final, ce n’est pas le cas, pas mal de nouveaux éléments viennent alimenter le récit et l’intrigue est un peu plus poussée. Par contre, je suis restée sur les fesses, c’est quoi cette fin au juste ? Je veux vite la suite moi, je n’étais pas prête à un plot twist comme ça !

déco3


2 réflexions sur “Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé de Erin Watt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s