Titre: L’empire Ultime
Edition: Le livre de poche
Prix: 10.10E
Pages: 928
Résumé:
Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.
La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.
C’est sur les recommandations de Fred, que vus pouvez retrouver ici, (le frère de Carole) que j’ai décide de me lancer dans l’aventure des Fils-de-brumes. On m’a vendu Brandon Sanderson comme un maître de la fantasy et on ne m’a pas menti, ce roman est vraiment excellent et il a frôlé le coup de cœur de pas-grand-chose.
Ce que j’ai adoré, c’est que l’auteur nous offre un univers très riche tout en nous proposant un récit très fluide. Il n’y a pas d’interminable longueur et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Le souci du détail que ce soit dans l’univers ou dans la cohérence de l’action était vraiment agréable, c’est un récit presque parfait. D’une qualité qu’on retrouve de moins en moins dans le genre. J’aime les univers très complexe avec de la matière et j’ai été servie avec L’empire Ultime. C’est franchement un excellent roman de fantasy et cela m’a donné envie de découvrir la suite de la série, mais aussi les autres livres de Brandon Sanderson.
Concernant les personnages, l’auteur nous offre une brochette de caractère très fort et de personne hautement charismatique. Je suis tombée sous le charme de Vin, c’est une héroïne qui se construit à mesure que le récit avance, elle abandonne peu à peu son armure et paradoxalement cela la rend plus forte et plus confiante. Kelsier est tout le contraire de Vin, c’est un personnage extravagant, j’ai adoré son côté tête brûlée et agaçant au possible. Il forme un tandem vraiment sympa ! Petit coup de cœur pour la relation entre Vin et l’héritier de la famille Venture, une relation pleine de douceur et de jeu dans un univers cruel.
Intrigue, personnage, narration, Brandon Sanderson a su trouver la formule parfaite pour faire de L’empire Ultime un excellent récit de fantasy. Je vous recommande fortement de tenter cet auteur, cela vaut vraiment le coup, d’autant plus qu’une bonne partie de ses romans ont été traduit en français et son disponible en poche.
J’ai découvert l’auteur avec cette trilogie moi aussi : j’ai été bluffée par l’univers et les personnages. Je te conseille de ne pas laisser dormir trop longtemps la suite avant de te lancer dedans 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense peut être en lire un par mois 🙂
J’aimeJ’aime
Ravie que tu aies adoré. C’est une trilogie que j’aime beaucoup et que j’ai déjà relu 2 ou 3 fois. Sanderson est un auteur que j’apprécie particulièrement. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’était excellent ! J’ai hâte de lire la suite
J’aimeAimé par 1 personne