Warcross tome 1 de Marie Lu

déco2

Titre: Warcross
Edition: PKJ
Prix: 18.250 E
Pages: 416
Résumé:

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

5

déco chronique1Incroyable, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour qualifier cette lecture. Je ne pensais pas autant aimer Warcross, je ne m’attendais absolument pas à ce coup de cœur étant donné que je n’avais pas aimé la précédente série de l’auteure.

Mais Warcross a balayé toutes mes attentes, je me suis retrouvée face à un récit d’une puissance et d’une intensité impressionnante. J’adore l’univers du jeu vidéo, mais l’auteure m’a complètement fait rêver avec Warcross ! J’ai tellement envie de plonger dans cet univers et de rejoindre les personnages. Le moins, qu’on puisse dire, c’est que l’univers mis au point par l’auteure est hyper immersif, c’est incroyable cette capacité à visualiser à ce point l’histoire qui se déroule.

Gros coup de cœur, aussi, pour Emika qui est un personnage principal qui dépote, je suis tombée sous le charme de cette jeune femme atypique et tellement passionnante. J’ai hâte d’en apprendre plus sur elle, car ce qu’elle nous dévoile déjà de sa personnalité est vraiment prometteur.

L’intrigue est juste parfaite, du début à la fin, et bon sang ! Les retournements de situation étaient grandioses. La fin est juste l’apothéose d’un sublime roman, et je suis tellement frustrée de devoir attendre la suite ! Marie Lu m’a bluffée, j’étais incapable de lâcher mon livre ! Dès que j’avais 10 minutes, je sautais sur l’occasion de rejoindre l’univers de Warcross.

J’ai vraiment hâte de pouvoir en discuter avec tout le monde lors du bookclub, de voir ce qu’ils ont ressenti face à cette lecture, parce que personnellement, je suis toute chamboulée !! Je suis épatée de voir que les auteurs parviennent encore à créer des mondes totalement nouveaux et tellement original. Alors, je voudrais juste féliciter Marie Lu pour la qualité de Warcross, mais aussi le traducteur du roman qui a fait un super boulot. Si la couverture VO n’était pas aussi moche, je l’aurais déjà commandé.

déco3


7 réflexions sur “Warcross tome 1 de Marie Lu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s