Le gang de L’île aux Book Boyfriends …

L’image contient peut-être : une personne ou plus

La Police de la Littérature
Paris, Place d’Italie
8 janvier 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
AVIS DE RECHERCHE / GANG DE L’ÎLE AUX BOOK BOYFRIENDS

La Police de la littérature est à la recherche d’un gang à l’origine de plusieurs enlèvements. En effet, nous savons désormais de source sûre que le Gang est constitué de 9 blogueuses littéraires vivant recluses sur une île.
Chacune a eu l’occasion de kidnapper 10 book boyfriends de son choix au cours de l’année 2017. Nous ignorons pour l’heure l’identité de ces hommes et de leur roman d’appartenance et nous ne savons pas non plus si les ravisseuses se partagent certains d’entre eux. Nous avons toutefois une indication d’un nom d’un personnage qui aurait disparu : Daemon et d’une caractéristique physique peu révélatrice : les yeux verts.
Concernant le gang, nous ignorons comment il sévit, si ce n’est en lisant et en faisant travailler son imagination.

Aucun texte alternatif disponible.

Nous savons de source sûre qu’elles ont un complice pour les protéger et nous vous joignons l’avis de recherche. En dépit des apparences sur le portrait-robot, nous n’avons aucune certitude que le complice est de sexe masculin.
Les jeunes femmes vivent recluses sur une île privée. Nous avons appris ce matin que cette île se trouvait sous un climat tropical, que chacune des femmes dispose d’un bungalow individuel et que leurs habitations forment un demi-cercle autour d’un bâtiment plus important : une librairie ou bibliothèque. Nous ignorons encore comment, mais il semblerait que cet endroit soit ravitaillé en nouveautés littéraires au moins une fois par semaine.
De même, les habitantes de l’île sont ravitaillées en produits alimentaires et d’hygiène. Une connexion internet équiperait l’île tropicale recouverte de sable blanc, mais nos satellites n’ont pour l’heure rien trouvé.
Nous prions toute personne disposant d’informations sur les portés disparus et sur les ravisseuses ainsi que leur complice à contacter La Police de la Littérature. L’Inspecteur Bernard Romance promet une belle récompense à toute personne aidant à faire avancer l’enquête. Cette dernière sera versée en livres (et non en £).
Merci de diffuser largement, nous avons peur qu’elles récidivent en 2018.

La Police de la littérature – Section Disparition de personnages de roman – 8 janvier 2018

26219851_1572656556116938_702073326342530015_n

Hello, avec les copines (Marlène, Jessica, Bettie, Laura, Carole, Camille, Steph et Evelyne) on est parti sur un gros délire de vous proposer un top ten bookboyfriend très décalé ! Vous avez pu profiter de la prose complètement déjanté de Bettie, maintenant les choses sérieuses commence, Are you ready ?

 

Le podium :

  • Rhysand de la saga Un palais d’Epines et de Roses de Sarah J.Maas. C’est cette année mon plus gros coup de coeur en matière de book boyfriend et personne n’a su le détroner. En même temps, personne ne peut rivaliser avec lui !
  • Rowan de la saga Throne of Glass de Sarah J.Maas, oui j’aime beaucoup les personnages masculins de cette auteure et Rowan était le premier jusqu’à je fasse la connaissance de Rhys.
  • Holder de la trilogie Hopeless de Colleen Hoover, je n’aurais jamais découvert ce magnifique garçon sans mes copines Carole et Evelyne.

De la 4e à la 10è place :

  • Simon de la saga Meg Corbyn d’Anne Bishop, ou mon sauvage préféré. Qui a dit que les terras indigenes ne pouvait pas être irresistible et dangereux à la fois.
  • Kaz de la duologie Six of Crows de Leigh Bardugo ou le malfrat le plus classe de l’univers, j’ai totalement succombée à ce personnage torturé et limite fou.
  • Jack de la trilogie Lovely Viscious de Sarah Wolf ou le roi des glaces le plus hot que j’ai eu l’occasion de croiser.

 

  • Henry ou Monty de la duologie The gentlemen’s guide to vice and virtu de Mackenzie Lee, un jeune homme maladroit mais tellement touchant et vivant.
  • Josh de Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay ou le livre que j’ai eu la bonne idée de relire en 2017 et qui me donne l’occasion de placer Josh dans ce top !
  • Jin de la saga Rebelle du désert de Alwyn Hamilton ou le rebelle le plus sexy de l’univers du YA. Je suis sous le charme et j’ai vraiment hâte de le retrouver dans le tome 3.
  • Loan de Viens, on s’aime de Morgan Mocombe, ou la première fois que je tombe sous le charme d’un personnage masculin de romance. Mais Loan est tellement * soupire*

Mention honnorable :

  • Solstan d’Elia La passeuse d’âme de Marie Vareille
  • Wallace d’Eliza et ses monstres de Francesca Zappia
  • Ash de The Iron Fey de Julie Kagawa
  • Andrew du pacte d’Emma de Nine Gorman
  • Thorn de La passe-miroir de Christelle Dabos
  • Kell de Shade of Magic de Victoria Schwab

 

 


18 réflexions sur “Le gang de L’île aux Book Boyfriends …

  1. Haha, je ne suis pas étonnée du n°1 !
    Figure toi que Tamlin a baissé dans mon estime à cause de toi… je l’ai vu dans l’un des tops et en le voyant, je me suis dit que je n’y avais même pas pensé.
    Dans ton top, je ne connais pas Rowan et Henry, mais qui sait…peut-être en 2018 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s