Les sorties VF de janvier 2017

 sortieslivresquesHello, j’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour faire le point sur les sorties livresques de janvier. Je vais tenter d’être raisonnable ce mois-ci et de ne pas abuser question achat, mais rien ne m’empêche de faire une liste à rallonge !! Allez, c’est partie :
Couverture du livre : Warcross, Tome 1 : Warcross
Warcross  tome 1 de Marie Lu : La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…
Couverture du livre : The Royals, Tome 1 : Paper Princess
The Royals, Tome 1 : Paper Princess de Erin Watt : ​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…
Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.
Couverture du livre : Le Royaume Blessé, Tome 1 : L'Âge des Assassins
Le Royaume Blessé, Tome 1 : L’Âge des Assassins de R.J Barker : Girton Pied-bot, apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses, ne maîtrise pas encore totalement l’art de tuer. Et la dernière mission qu’on leur a confiée, à sa maîtresse et à lui, s’annonce encore plus dangereuse que d’ordinaire. En effet, il leur faudra sauver une vie, empêcher le meurtre de l’héritier du trône et démasquer le traître commanditaire. Dans un royaume au bord de la guerre civile, au sein d’un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton va trouver des alliés inattendus, s’attirer des responsabilités involontaires et devoir déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire un pays tout entier…
Couverture du livre : Elia, la passeuse d'âmes, Tome 2 : Saison froide
Elia, la passeuse d’âmes, Tome 2 : Saison froide de Marie Vareille (déjà lu): En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !
Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa sœur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?
Couverture du livre : La Conspiration, Tome 3 : Les Confins du Monde
La Conspiration, Tome 3 : Les Confins du Monde de Maggie Hall : Le Cercle lui appartient.
Mais Avery West a perdu tout le reste: sa mère, la famille qu’elle vient juste de trouver, et le seul garçon en qui elle a confiance. A leur place, elle détient un pouvoir insondable, une relation mise en scène qui remet en question tout les sentiments qu’elle a ressenti dans sa vie, et la tâche de trouver un remède au virus qui fait de son sang une arme.
La catastrophe frappe, faisant d’Avery, Stellan, Jack, et Elodie les personnes les plus recherchées du monde. Afin de redorer leurs blasons et de colmater le clivage grandissant entre les familles du Cercles avant qu’une troisième guerre mondiale ne fragmente le monde, ils doivent désespérément entamer leur dangereux périple final afin de trouver la tombe d’Alexandre le Grand. Ce qu’il trouverons à l’intérieur de celle-ci permettra le salut du monde. Ou sa destruction.
Couverture du livre : Trois de tes secrets
Trois de tes secrets de Julie Buxbaum : Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…
Couverture du livre : Eliza and Her Monsters
Eliza et ses montres de Francesca Zappia ( déjà lu): Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et… qui n’a pas d’amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer monstrueuse, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter-ego est une véritable star. Sauf qu’Eliza ne peut s’imaginer aimer le monde réel plus qu’elle n’aime sa communauté numérique. Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d’être vécue hors-ligne.
Lorsque la double vie d’Eliza est accidentellement étalée au grand jour, tout ce qu’elle a construit menace de tomber en miettes.

7 réflexions sur “Les sorties VF de janvier 2017

  1. Une jolie sélection !
    J’espère recevoir Warcross aujourd’hui ❤
    J'ai fini Elia hier et j'ai adoré ! Vivement le 3, vraiment !!
    Eliza et trois de tes secrets me font très très envie aussi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s