The effigies, tome 1 : Les flammes du destin de Sarah Raughley

déco2

Titre : Les flammes du destin
Edition : Lumen
Prix : 15E
Pages :442
Résume :

« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.


4

déco chronique1The effigies traîne dans ma PAL depuis que Gwen me l’a offert, c’est-à-dire un certain temps, mais quand j’ai acheté le second tome je me suis dit qu’il était largement temps de le sortir de ma PAL.

Excellente idée vu que j’ai trouvé ce premier tome franchement intéressant, certes nous arrivons dans un univers qu’on ne comprend pas forcément, mais très vite, on se rend compte que les personnages n’en mène pas large. La mythologie liée à l’univers qui mélange notre histoire et la présence de créatures ainsi que de personnes dotées de pouvoir rend l’histoire passionnante.

D’autant plus que l’on suit une jeune femme totalement inexpérimenté qui se retrouve propulsé du rang de fan des effigies à faire partie de ce groupe d’héroïne, il y a toute une réflexion très poussé sur l’image d’une personne et ce qu’on peut comprendre qu’en on passe de l’autre côté de cette même image, la différence entre le paraître et être. Les personnages que l’auteure nous présent son très intéressant et pour le moment, je les ai trouvé très bien développés, on se plaît à suivre Maia malgré sa naïveté qui au final est plutôt une forme d’innocence.

Le petit plus de ce roman, c’est le rôle des effigies qui sont à la fois héroïnes, pions et starlettes en puissance. L’auteure joue beaucoup sur la dualité de leur rôle, sur la rigueur qu’on leur demande et surtout sur le poids qui pèse sur leurs frêles épaules.

Les flammes du destin est un excellent premier tome qui pose les bases d’un univers solide et très riche. Mais aussi d’une histoire pleine d’action et de rebondissement ! Une chose est sur, je ne ferais pas traîner autant le second tome !

déco3


13 réflexions sur “The effigies, tome 1 : Les flammes du destin de Sarah Raughley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s