Premières lignes #21

premièreslignes

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Cette semaine je vais vous proposer de découvrir les premières lignes de … The Effigies, le premier tome que je suis en train de lire et qui me suprend énormément. J’aime beaucoup ma lecture et j’en suis déjà à la moitié.

Résumé :

« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Premières lignes :

La sirène a retenti.
Par la fenêtre, je considérai, bouche bée, l’immense tour qui surplombait la masse des immeubles de Manhattan.
L’aiguille. Comme toutes ses semblalbes disperssées aux quatres coins du pays, cette atrocité aux lignes épurées scintillait jour et nuit, parcourue de longues veines d’un horrible bleu électrique.C’était un perturbateur de particules à hautes fréquences, bref un truc avec un nom à rallonge – les termes techniques, ce n’était pas mon fort. En tout cas, c’était bien d’avantage qu’une attraction touristique.

Couverture The effigies, tome 1 : Les flammes du destin

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “Premières lignes #21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s