The paper magician, tome 2 : The glass magician de Charlie N. Holmberg

déco2

Titre : The glass magician
Edition : Amazon crossing
Prix : 9.99 E
Pages :232
Résumé :

Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.
Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.


4

déco chronique1Ayant adoré le premier tome de la saga The paper magician, je me suis empressée de lire la suite. The Glass magician se révèle être une aussi bon tome que son prédécesseur. Cette petite trilogie est bien partie pour rentrer dans mon panthéon personnel ! 

On retrouve Ceony quelque temps après la fin du premier tome, la jeune femme poursuit son apprentissage avec le papier au côté d’Emery. On remarque par quelques menus détails que leur relation est en train de changer et c’est frustrant de voir les choses se faire au ralenti ! J’adore ses deux personnages, mais bon sang ! Je sais qu’ils sont faits l’un pour l’autre depuis la première apparition d’Emery, mais nan ! Ils ne font que se tourner autour ! Pardonnez mon accès de frustration intense, mais je me suis énormément attachée à ces deux personnages et je veux voir leur Happy End. 

The Glass magician est un roman avec beaucoup plus d’action que dans le premier tome, on remarque que Ceony devient de plus en plus puissante et qu’elle acquière une sacré maîtrise du papier. Ce tome est fort en révélations, notamment du point de vue de l’essence même de la magie qui habite leur monde. C’est une suite très riche et intéressante et qui s’inscrit dans la continuité d’un très bon premier tome. Pas d’essoufflement, ni de triangle amoureux pour maintenir l’attention du lecteur. L’histoire est amplement suffisante et passionnante pour cela. 

Pour le moment, la saga The paper magician fait un sans-faute et j’ai hâte de découvrir le dernier tome de la trilogie. En tout cas, je ne regrette pas d’avoir cédé à mon impulsion lorsque j’ai acheté le premier tome de cette saga. Je suis très agréablement surprise par cette découverte ! 

déco3


3 réflexions sur “The paper magician, tome 2 : The glass magician de Charlie N. Holmberg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s