Lux, tome 3 : Opale   de Jennifer L. Armentrout

déco2

Titre : Opale
Edition : J’ai lu
Prix : 12.90 E
Pages : 441
Résumé :

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

4

déco chronique1Lux est une saga à laquelle j’ai redonné une chance grâce à Carole, qui d’ailleurs me harcèle toujours autant pour que je me dépêche de les lire. J’essaye d’augmenter un peu la cadence, c’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose mon avis sur le tome 3.

J’ai été assez surprise par ce troisième opus parce que je n’avais pas vu les choses arriver de cette façon. Mais c’est une très bonne surprise qui a fortement relancé mon intérêt pour cette saga. C’est un troisième tome qui mélange presque à la perfection le côté recherche, information et l’action. Car en effet, on ne manque pas d’action surtout à la fin. En parlant de fin, comment je fais pour survivre à une fin pareille. Bonne, je suis un peu maso aussi, il faut le dire, j’ai déjà le tome 4 dans ma PAL, mais je n’ai pas envie de le sortir tout de suite. Je veux attendre un peu, car même si je n’ai pas le degré de fanatitude de Carole, j’aime beaucoup cette saga et je n’ai pas envie de lui dire adieu pour le moment !

J’ai eu un peu de mal au début à raccrocher avec les personnages, je ne fais pas forcément parti de la fan base de Daemon, même si je l’aime bien, mais c’est vrai qu’à chaque fois, j’ai un peu de mal à me réhabituer à son caractère si particulier. C’est sensiblement la même chose avec Katy parce que ce n’est pas vraiment mon genre d’héroïne, même si elle m’a beaucoup surprise dans ce tome.

J’ai trouvé que l’histoire gagnait en maturité aussi, par la même occasion, elle devient plus sombre et on ressent mieux les enjeux de chaque action dans la vie de nos personnages. J’ai beaucoup aimé ce tome, même si je n’ai pas eu de coup de cœur comme pour le premier. Je suis impatiente de lire le tome 4 !

déco3


13 réflexions sur “Lux, tome 3 : Opale   de Jennifer L. Armentrout

  1. Ahhh Lux! Alors moi j’ai lu la version de Daemon, l’intégrale des 3 premiers tomes du PoV masculin. J’ai adoré l’univers de cette saga et il me reste le 5 à lire !

    Aimé par 1 personne

  2. J’en suis au même point qu’Aurelie, je n’ai lu que le tome 1 et 2 et je pense que je vais devoir les relire car j’ai quasi tout oublier sauf que je me souviens que je n’avais pas plus que ça accroché à Daemon je les relirai …un jour lol

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s