Retour sur Montreuil !

Aujourd’hui, je vais vous parler avec des émotions encore brutes, parce que c’est de cette manière que je veux vous raconter mon salon, je ne veux pas vous le raconter de manière anecdotique, je veux vous faire partager toute la joie, les émotions et le bonheur que j’ai ressentie durant cette édition 2017.

Cette année, ma partenaire de salon a été ma très chère Carole, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on s’est bien amusées malgré la fatigue. Tout commence, le mercredi, on arrive sur le salon vers 17h30. On a été à l’inauguration pour profiter de la présence de certaines personnes que nous aimons beaucoup et qu’on ne voit pas souvent (poke l’équipe PKJ et un gros bisou à Pauline et Marie), nous avons aussi passé la soirée avec Artemissia/Julie, la formidable créatrice de Songe d’une nuit d’été et Nath (Rêveuse Éveillée) ma super copine de bêtises. J’ai passé une soirée fabuleuse, beaucoup de rire, mais aussi l’émotion de retrouver l’ambiance du salon après un an sans lui.

Montreuil, c’est un univers vraiment à part, encore plus quand on le vit en tant que blogueuse, on rencontre des gens de notre communauté. Des personnes avec qui on discute tous les jours ou presque. On revoit aussi nos auteurs chouchous et les copines que l’on voit au rassemblement livresque. Passé pratiquement toute une semaine avec les gens de la blogo, c’est formidable parce que chacun comprend l’autre, on partage une passion commune et cela nous rassemble. Et j’adore aussi, chaque année un peu plus, faire découvrir cette ambiance, ce moment extraordinaire à ma meilleure amie. Cette année je lui ai présenté tellement de personne formidable qui peuple mon quotidien sur les réseaux, j’ai pu lui présenter des personnes que j’adore et qui aujourd’hui sont des amis qui me sont chers.

L’avalanche d’émotion, cela a été du vendredi après-midi au dimanche, premièrement parce que j’ai rencontré pour la première fois Evelyne et que ce fut tout bonnement merveilleux, rien que de l’écrire, j’en ai les larmes aux yeux. Sache que tu es une personne formidable et je suis heureuse de te connaître, tu es aussi une maman en or tes filles ont beaucoup de chance et une amie hors du commun, je t’aime très fort. C’est magique de voir la complicité virtuelle transposer IRL, de rire des mêmes choses, de profiter du temps passer ensemble et puis l’adorable Camille a fait son arrivé le samedi matin, et même sans être au complet (des bisous à tous mes amours que je n’ai pas pu voir cette année, la liste est trop longue pour tous vous citer) ce fut un week-end tout bonnement formidable. Ce moment hors du temps restera gravé dans ma mémoire pour toujours. Première invasion de bisous : À Carole, Evelyne, Camille, Julie, Nath, pour faire de mon quotidien quelque chose de fabuleux et pour avoir pu passer autant de bons moments avec vous !

Deuxième invasion d’amour aux maisons d’édition, à mes trois chouchous : PKJ, Collection R et Lumen. Merci de nous avoir proposé d’aussi fabuleux auteurs à rencontrer : Marie Vareille qui est une auteure merveilleuse et tellement choupi, Shannon Messenger qui me fait redevenir enfant avec chaque tome des gardiens des cités perdues, Victor Dixen qui m’a follement donné envie d’aller aux imaginales cette année, Jay Jay Burridge qui m’a donné envie de lire son roman, Kat Clarke qui est juste adorable et pétillante ! Plus directement à Collection R qui nous ont gâtées comme pas possible et à PKJ qui nous aura servie de point de ralliement tous le long du salon avec une CM toujours aussi formidable et de très bon conseil (c’est toujours un plaisir de passer du temps avec toi !). Sans oublier Michel Lafon et le super programme de l’année à venir !

Un messager d’amour tout particulier à ma très chère et adorable Cindy, mon rayon de soleil, te revoir me fait toujours énormément de bien ! Tu es une source de motivation et de soutien sans faille. I love you my dear !

Je perds mes mots tellement les émotions se bousculent en moi, le plus dur fut bien sur les au revoir avec les copines ! Montreuil, c’est aussi plein de noms : Carole, Evelyne, Nathe, Julie, Camille, Marie, Pauline, Sarah, Tatiana, Johan, Audrey, Amélie, Andréa, Cindy et j’en oublie forcément (ne pas taper)

Merci du fond du cœur d’avoir rendu cette édition aussi fabuleuse et mémorable ! Du love sur vous les gars !!


12 réflexions sur “Retour sur Montreuil !

  1. C’est malin je pleure là.. je m’suis retenue dimanche car je stressais trop a cause de la route à faire, mais là tout retombe.
    Merci Olivia t’es un amour et si mon 1er Montreuil a ete si formidable c’est parce que tu en faisais partie c’est sûr.
    Je te fais de grooooos bisous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire