Throwback Thursday #13

throwback Thursday

Le Throwback Thursday qui a été créé par Bettierose books, il a pour but de remettre en lumière des romans de notre bibliothèque en répondant à un thème chaque jeudi. On ne doit choisir qu’un roman par thème.

Le thème de cette semaine est :

Je pars du principe que les book hangover me sont causé par d’excellents romans dont j’ai du mal à me remettre parce qu’ils m’ont fait ressentir m’a bouleversé, je vais donc vous parler d’un roman qui m’a profondément touché.

 Couverture Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers est un roman de toute beauté, d’une douceur et d’une poésie que je n’ai pas retrouvé dans d’autres livres. Il délivre un message très puissant. Après avoir lu cet ouvrage, j’ai passé une semaine sans lire quoi que ce soit et à me demander si un jour, je trouverais un roman qui arriverait à m’émouvoir et me faire pleurer comme celui-ci.


18 réflexions sur “Throwback Thursday #13

  1. J’ai ce roman depuis une éternité dans ma PAL, bien avant sa sortie française d’ailleurs puisque je l’ai en VO et que je l’ai toujours pas lu à cause de ça… Par flemme ahah
    Il faut vraiment que je me lance !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s