Dans l’ombre de Stella de Alexandra Sirowy

déco2

Titre : Dans l’ombre de Stella Edition : PKJ
Prix : 17.90 E
Pages : 415
Résumé :

l y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue… Aujourd’hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d’un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d’années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s’est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n’est pas sans conséquences…


4.5

déco chronique1

Je suis quelqu’un qui prend peur facilement, alors imaginez même pas comment cette histoire m’a fait flipper, surtout que j’ai eu la bonne idée d’en lire une grande partie avant d’aller me coucher. Cela faisait un moment que Dans l’ombre de Stella me tentait et je suis contente d’avoir pu le découvrir d’autant plus qu’il a été une excellente lecture.

Ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c’est la façon dont l’auteure joue avec les frontières du réel. À la fin, on ne sait plus si on est dans quelque chose de réel ou bien face à un roman fantastique. Ce jeu qui prend racine dès le début du roman est très bien mené, entre les hypothèses du lecteur, la paranoïa de l’héroïne et le malaise ambiant dans la ville de Savage, comment savoir ce qui est vrai et ce qui est faux, comment démêler la vérité du délire collectif ? Je me suis fait promener du début à la fin du roman. L’auteure sait comment balader son lecteur en lui livrant suffisamment d’information pour qu’il pense découvrir la fin. Et quelle fin ! Je ne m’attendais absolument pas à cela !

Parlons un peu des personnages, Stella est une jeune femme un peu ambiguë et au départ, j’ai eu un peu de mal à me faire à elle, mais rapidement, je me suis prise d’affection pour ce personnage qui se cherche au travers d’un passé qu’elle a oublier et qui tente de vivre sa vie malgré le traumatisme d’avoir perdue une amie aussi jeune. Je suis tombée sous le charme de Sam, le contrepoids de Stella, son complément, sa moitié. L’alchimie entre eux est vraiment belle à voir, même si parfois elle souffre dû à la tension présente dans le livre. J’ai beaucoup aimé Zoé qui est un personnage qui me fait un peu penser à moi quand j’étais ado, tellement rentre dedans et sans concession.

Ce que je retiens surtout, c’est la façon dont l’auteure est parvenue à me retourner le cerveau, à me faire stresser autant pour les personnages, j’ai été happée par cette histoire passionnante et frissonnante. Je pense que je vais avoir du mal à dormir durant quelques jours ! D’ailleurs, j’ai lu l’extrait de son prochain roman et je pense que je vais finir dans le même état de stress/flippitude dès que je vais entendre le moindre brut étrange. Pour vous dire, ce n’est pas moi qui sors fermer les volets ce soir ! Beaucoup trop peur.

déco3

 


4 réflexions sur “Dans l’ombre de Stella de Alexandra Sirowy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s