Premières lignes #19

premièreslignes

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Cette semaine je vais vous proposer de découvrir les premières lignes du … Pacte d’Emma écrit par Nine Gorman ! Une histoire qui m’a surprise et que j’ai adoré !

Résumé :

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Premières lignes :

  Je ne supporte pas les hôpitaux. Je suis allongée sur le dos, coincée dans cette machine cylindrique qui scanne l’intégralité de mon cerveau pour déterminer ce que Beckyngton a encore esquité. Je ne dois pas bouger, j’ose à peine respirer. C’est trop long. C’est toujours trop long. Je ferme les yeux et j’amagine que la solitude me tient la main.
Au grès des consultations, j’ai appris à ignorer les bips incessants de la machine, ses vibrations qui me chatouillent les oreilles. Il paraît que c’est bien, de s’habituer aux choses. J’aurais préféré ne jamais m’habituer à ça.

Couverture Le pacte d'Emma

Publicités

30 réflexions sur “Premières lignes #19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s