Premières lignes #15

Hot Air Balloon Baby Shower Card

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Cette semaine je vais vous proposer de découvrir les premières lignes de … Opération Pantalon de Cat Clarke soit le meilleur livre de l’auteure,  et que j’ai adoré !

Résumé:
Liv Spark, 11 ans, est un garçon transgenre élevé au sein d’une famille ouverte d’esprit. Avoir deux mamans, c’est vraiment le pied, et Liv est impatient de commencer le collège et de s’y faire de nouveaux amis. Garçon ou fille, la question ne s’est jamais posée pour le moment, ses parents le laissant s’habiller et s’exprimer comme il le souhaitait. Mais tout va basculer lorsqu’il découvre qu’il lui faudra porter une jupe. Liv n’a aucune envie de se plier à la politique stricte de son école concernant l’uniforme, mais il n’est pas encore prêt non plus à partager son secret, il lance alors l’Opération Pantalon, une campagne qui vise à permettre aux filles de porter un pantalon. Si tout le monde pense qu’il est une fille, eh bien, il fera semblant…pour le moment. Pendant cette campagne, Liv va être victime de harcèlement scolaire, d’un deuil familial et des remarques désagréables du proviseur. Après s’être fait jeter par son meilleur ami, Liv va devoir réapprendre à faire confiance. Trouvera-t-il le courage de partager son secret, et de dire à sa famille et à ses amis qui il est vraiment ? Opération Pantalon est un livre plein d’humour et de tendresse qui parle d’amitié et de comment rester fidèle à soi-même.

Premières lignes :
– HAHAHAHAHAHAHAHA ! Tu as l’air ridicule !
On peut toujours compter sur les petits frères pour vous taper sur les nerfs au plus mauvais moment. Ça doit faire partie de leur fiche descriptive, et autant dire qu’Enzo remplissait son rôle à merveille.
– La ferme, grognai-je en entrant dans la cuisine d’un pas traînant.
Je tirai ma chaise d’un geste si brutal qu’elle heurta la cuisinière.
– Enzo ! Tu vas présenter tes excuses à Liv sur-le-champ ! lui ordonna Mom jusqu’à ce qu’il marmonne un « désolé » peu convaincant.
– Tu es sûre que tu ne veux pas que je te prépare un petit truc à manger vite fait ? C’est le grand jour ! J’ai encore le temps de te concocter une de mes spécialités pour l’occasion, dit Mamma.
Elle plaça sa main sur mon épaule et se pencha en avant pour me déposer un baiser sur la joue.


12 réflexions sur “Premières lignes #15

  1. Oh c’est rigolo, j’ai également partagé les premières lignes de ce roman il y quelques semaines ; comme quoi le livre marque et que son incipit intrigue 😉
    C’est le premier de l’autrice que je lis et j’ai beaucoup aimé ! Du coup je vais lire prochainement son nouveau (« Girlhood ») et « Perdue et retrouvée » qui traîne depuis bien trop longtemps dans ma PAL ! Lesquels as-tu lu ?

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai lu revanche que je n’ai pas trop aimé. J’ai trouvé la fin tellement bête 😂 enfin j’adore opération pantalon et c’était l’occasion d’en reparler !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s