Throwback Thursday #7

Throwback Thursday Livresque

Le Throwback Thursday qui a été créé par Bettierose books, il a pour but de remettre en lumière des romans de notre bibliothèque en répondant à un thème chaque jeudi. On ne doit choisir qu’un roman par thème.

Le thème de cette semaine est :

Mercredi soir on n’a pas mal discuté de romans qui pourraient entrer dans cette catégorie avec Carole ( parce que madame n’avait pas d’idée) et de nombreux livres me sont venus en tête notamment Angelfall ou Kel, mais j’ai décidé de me tourner vers un de mes amours de toujours ….

Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates

 

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Dans la saga Meg Corbyn, on est le spectateur d’un conflit de plus en plus violent entre humains et Terra Indigenes. Cette série est une de mes chouchous, et cela, depuis le premier tome, je ne me lasse pas de les relire régulièrement et je considère les personnages comme des amis tellement je me sens proche d’eux. Meg Corbyn, c’est une excellente histoire avec des enjeux et des intrigues de fou, un univers parfaitement exploité et des personnages tellement attachants.


30 réflexions sur “Throwback Thursday #7

  1. Le conflit est assez fourbe, mais bien présent, effectivement ! Que ce soit au niveau de l’autorité (les flics), l’ambiance des lieux (rejet des humains) ou les scènes finales, on sent bien la guerre sous-jacente ! Bon choix !^^

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis un peu l’exception pour cette série, je n’ai pas vraiment réussi à l’apprécier, seul le T3 est sorti du lot parce qu’il a su me faire rire à certains moment mais le T4 a été tellement long à lire que je ne pense pas lire le T5 et le spin off ensuite x)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire