Titre : Max + Becca
Edition : PKJ
Prix : 17.90 E
Pages : 355
Note : 19/20
Résumé :
Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais. Jusqu’au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max… Il la remarque et comprend son désarroi. Il l’incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal. Mais n’est-ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d’un Roméo ?
Ayant adoré Charlie + Charlotte, je me devais de lire l’histoire de Becca qui malgré son rôle secondaire dans la première histoire est un personnage secondaire. Becca est la meilleure amie de Charlotte et la sœur de Charlie. Et son histoire est tout bonnement superbe !
On retrouve Becca peut de temps après la fin déchirante de Charlie + Charlotte et la jeune femme ne va clairement pas bien. Elle m’a brisé le cœur, sa solitude, son renfermement, sa peur des autres. Vraiment, ce personnage m’a émue aux larmes tellement il est superbe. Mais aussi parce que dans la position de Becca, je sais que je serais exactement comme elle.
On fait aussi la découverte de Max qui est un personnage de toute beauté, vraiment la construction qu’en a fait Shannon Lee Alexander est top, j’adore son côté artistique et sensible. C’est clairement le personnage qu’il fallait pour compléter celui de Becca, ces deux la sont juste formidable. J’ai beaucoup aimé Victor, le meilleur ami de Max, son humour est tordant !
Au-delà de personnages puissants et attachants, l’auteure nous offre une histoire magnifique, pleine de positivité. En cela, Max + Becca est un excellent tome compagnon à Charlie + Charlotte, notamment du point de vue du Happy Ending dont on avait énormément besoin.
Je ne saurais dire lequel des deux est mon favoris, je crois que je les aime autant l’un que l’autre. J’aime le fait que les histoires se complètes, qu’on puisse revoir Charlie et conserver le souvenir de Charlotte. Cette auteure aura su me faire rire comme me faire pleurer, mais surtout elle m’a bouleversée. J’espère avoir l’occasion de la lire à nouveau car Shannon Lee Alexander à beaucoup de talent !
J’avais bien aimé Charlie + Charlotte, je serai curieuse de lire celui-ci aussi, surtout vu ce que tu en dis 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Il est encore meilleur
J’aimeAimé par 1 personne