Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Cette semaine je vais vous proposer de découvrir les premières lignes de …Half bad, tome 1 : Traque blanche de Sally Green. Il s’agit donc des premières lignes du premier tome ! J’ai adoré cette trilogie dont la fin m’a brisé le coeur !
Résumé :
Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.
Premières lignes :
Le Truc
Deux enfants, deux garçons, sont assis côte à côte, serrés entre les bras du vieux fauteuil. A gauche, c’est toi.
Lorsqu’on se penche contre lui, l’autre garçon dégage une douce chaleur et, comme au ralenti, son regard glisse de la télé vers toi.
-ça te plait ? demande-t-il
Tu hoches la tête. Il te prend par les épaules et se retourne vers l’écran.
A la fin, vous voulez tenter le coup de l’allumette, comme dans le film. Vous subtilisez la grosse boite, dans la cuisine, puis courez jusqu’au bois.
Tu te lances le premier, enflammes le bâtonnet et le laisse se consumer jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Tu t’es brulé, naturellement, mais tu n’as pas lâché l’allumette calcinée, encore droite entre tes doigts.
tu as un truc, et il a fonctionné.
C’est au tour de l’autre garçon, mais lui n’y arrive pas.
Il la lâche.