Witch hunter, tome 2 : L’assassin du roi de Virginia Boecker

Titre : L’assassin du roi
Edition : PKJ
Prix : 17.90 E
Pages : 363
Note : 18/20
Résumé :

Elizabeth, l’ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l’exil. Face à l’hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu’elle. Or l’usurpateur du trône a rassemblé une armée et l’invasion est imminente… Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu’elle aime ?


J’ai hésité un moment à lire la suite de Witch Hunter parce que les copines avaient un avis assez mitigé et comme j’avais beaucoup aimé le premier, j’avais peur de ne pas trouver ce second volume à la hauteur. Et bien ! C’est tout le contraire, puisque j’ai dévoré et adoré ma lecture.

Bon le petit problème, c’est que je ne me souvenais pas forcément de ma lecture du premier tome, je me souvenais du gros de l’histoire, mais j’ai eu un peu de mal à recadrer le tout. Allez une vingtaine de pages et j’étais à nouveau fond, en parlant d’être à fond ! J’ai trouvé que c’était une suite avec un rythme moins aléatoire que le premier, c’est-à-dire que l’histoire redémarre rapidement et qu’il n’y a pas de longueur alors que le premier tome avait eu du mal à démarrer.

J’ai redécouvert Kate et John avec plaisir, mais aussi les personnages secondaires qui sont tous très bon. C’est ce que j’aime beaucoup dans cette série, elle a des personnages forts et l’auteure exploite cela très bien. L’auteure amène quelques contraintes pour malmener le cœur de son lecteur, j’ai à un moment eu très peur pour l’avenir de certains personnages.

Beaucoup d’action, mais aussi de révélations et de suspens dans ce second tome avec une conclusion qui dépote, mais qui me fait me questionner. Est-ce que L’assassin du roi est le dernier tome, car la fin du tome propose une fin plus que satisfaisante puisqu’elle conclut l’intrigue initiée dans le premier tome. Après, je ne serais pas contre une suite pour voir ce que deviennent les personnages. Mais pour moi, Witch Hunter tient sa fin.

La narration est toujours aussi agréable, je ne sais pas ce que cela donne en VO, mais du coup, j’ai trouvé ma lecture très fluide et passionnante, vraiment Witch Hunter est une très bonne série de fantasy, car elle permet de s’initier au genre, car l’univers n’est pas extrêmement compliqué et en même temps, elle a tout pour plaire aux fans de fantasy, car elle propose une mythologie très intéressantes et plutôt bien développées.


5 réflexions sur “Witch hunter, tome 2 : L’assassin du roi de Virginia Boecker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s