Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Cette semaine je vais vous proposer de découvrir les premières lignes de … Runes tome 1 d’Ednah Walter, aujourdhui les premières lignes seront comme un hommage à l’auteure, qui nous a quittée hier …
Résumé :
Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ?
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.
Premières lignes :
-C’est trop injuste. Mes parents ont encore décidé de limiter mon accès à l’ordinateur, râlait Cora tout en roulant de gros yeux en direction de la webcam. Mais comme toujours, ma meilleure amie Raine assure mes arrières, et me voici avec le nouveau Canon de la semaine. Avant de vous donner ses statistiques, j’ai besoin de faire une petite pause, alors on se retrouve dans une minute.
Elle enfonça le bouton » pause » de la webcam et fit pivoter sa chaise vers mois.
-Merci, je meurs de faim.
Ce que j’aime avec ces premières lignes, c’est qu’elles peuvent paraître totalement anodines, mais qu’en réalité, elles nous ouvrent les portes d’un univers incroyable ! Avec des personnages attachants et une mythologie géniale !
J’avais déjà aperçue de roman mais j’avoue que j’ai pas mal avant de le lire !
J'aimeAimé par 1 personne
Il est vraiment génial !
J'aimeAimé par 1 personne