Premières lignes #11

Hot Air Balloon Baby Shower Card

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Cette semaine je vais vous proposer de découvrir les premières lignes de … * roulement de tambours*Kel, tome 1 : Noir et blanc de Andréa Schwartz. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman, et j’ai hâte de découvrir la suite !!

Résumé :

A l’aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre. Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n’hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance. Or, la guerre est loin d’être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu’elle avait imaginés…

Premières lignes :

Prologue

Il ne restait plus rien.
Shelun en avait la gorge serrée. Près d’elle, son cheval hennit doucement – comme pour partager sa stupeur. Les batiments avaient été brûlés jusqu’aux poutres; ceux qui tenaient encore debout étaient couverts de flèches et de piques. Des corps calcinés se profilaient entre les ruines, jonchaient les rues.
Rien ne bougeait.

Couverture Kel, tome 1 : Noir et blanc


18 réflexions sur “Premières lignes #11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s