Premières lignes #9

Hot Air Balloon Baby Shower Card

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Cette semaine je vais vous proposer de découvrir les premières lignes de … * roulement de tambours* Les héritiers, le premier tome des Outrepasseurs, de ma chère et tendre Cindy Van Wilder qui est une merveille et qu’il faut absolument lire !

Résumé :

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Premières lignes :

Lion House, Richmond Upon Thames

Novembre 2013

La magie lui brûlait le coeur. Il la pratiquait depuis des années. Pourtant, chaque fois qu’il se retrouvait devant cette porte d’acier, derrière laquelle dormait un des trésors des Outrepasseurs, un tremblement agitait ses mains et un lien semblait comprimer tout son être. Un parfum de soufre inondait ses sens et sa visions se teintait de rouge. Un gémissement le tira de sa transe.

– Posez-la à terre, ordonna-t-il aux gardes qui entouraient la prisonnière. Partez, à présent.

Couverture Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

Les premières lignes de ce dimanche sont assez courtes pour deux raisons, la première est que je veux vous donner envie de lire les Outrepasseurs mais en même temps, je ne veux pas trop vous en dévoiler. La seconde est qu’il est très tôt au moment où je vous écris cet article et que je suis sacrément malade. Cindy est une auteure d’un grand talent et elle manie les mots avec une justesse toute particulière, ses personnages sont fantastiques et super attachants.

 


8 réflexions sur “Premières lignes #9

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s