Hello ! On se retrouve pour un nouveau rendez-vous ! Cela fait un moment que je pense à me lancer dans le Throwback Thursday qui a été créé par Bettierose books, il a pour but de remettre en lumière des romans de notre bibliothèque en répondant à un thème chaque jeudi. On ne doit choisir qu’un roman par thème.
Le thème de cette semaine est :
C’est un thème assez simple pourtant, c’est assez compliqué de trouver une fin qui m’a vraiment frustrée au point que j’en veuille une autre, mais j’ai quand même fini par trouver le roman pour lequel j’aurais aimé une fin toute autre. Il s’agit d’Alone, le dernier tome de la trilogie The Generation de Scott Sigler.
La fin de cette trilogie est satisfaisante, mais j’aurais aimé voir autre chose notamment pour les personnages pour lesquels j’avais le plus d’affection. En tout cas, je vous recommande fortement cette incroyable trilogie. Je vous mets le résumé du tome 1 pour éviter les spoils !
Résumé :
« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »
Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.
La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?
Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 ( ici), celle du tome 2 (là) et celle du tome trois ( ici).
Mince, tu me fais peur… Je n’ai pas encore lu ce tome.
J’aimeAimé par 1 personne
La fin est top mais pas Celle que je voulais 😚😇
J’aimeJ’aime
Pour le moment je n’ai lu que le premier tome, je devrais commander le dernier le mois prochain ^^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré cette trilogie ! L’auteur savait renouveler l’intérêt du lecteur à chaque tome 😋
J’aimeJ’aime
Je n’ai lu que le premier tome qui m’a un peu déçue. Je ne sais pas encore si je vais la continuer 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah bon ? Le second est très différent si ça peut te rassurer ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui? bon c’est argument pour alors^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ! Tu me diras si tu finis par le lire 😘
J’aimeAimé par 1 personne