Premières lignes #6

premières pages

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Cette semaine je vais vous proposer de découvrir les premières lignes de … * roulement de tambours* L’ange mécanique de Cassandra Clare. Une histoire qui se déroule avant la saga principale de The Mortal Instruments. Ce premier tome est vraiment très intéressant et nous présente certains des ancêtres des protagonistes de la série principale !

 

Résumé :

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour ou Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…

 

Premières lignes :

Prologue

Londres, Avril 1878.

Le démon explosa en une pluie d’ichore et boyaux.
William Herondale recula vivement la main, mais l’acide visqueux contenu dans le sang du démon avait déjà commencé à ronger la lame de son poignard. Il poussa un juron et jeta son arme au loin; Elle atterit dans une flaque d’eau boueuse et se mit a fumer. Quant au démon, il avait disparu, reparti dans son enfer originel, non sans avoir semé le chaos derrière lui.
– Jem ! cria Will en se retournant. Où es-tu ? tu as vu ? Il m’a suffit d’un seul coup de poignard pour le tuer ! Pas mal, hein ?

Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 1 : L'Ange mécanique

On se retrouve ce dimanche avec l’une de mes auteures chouchous et les premières lignes de L’ange mécanique, qui est un premier tome qui propose une approche très différente de l’univers de The Mortal Instruments !

 

Publicités

7 réflexions sur “Premières lignes #6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s