« C’est Lundi, que lisez-vous ?»#22

img_0349

« C’est lundi que lisez-vous » est un rendez-vous créé par Mallou et s’inspire du It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books. il a ensuité été repris par Galleane.

Une semaine riche en lecture vient de se terminer et je suis très contente des lectures que j’ai faite. Puisque j’ai découvert ou redécouvert de super univers. Cette semaine, j’ai lu 4 livres dont un qui fait partie d’une intégrale.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai commencé la semaine en achevant de lire le premier tome de l’intégrale des Lames du cardinal de Pierre Pevel, une super histoire. De ce fait, je suis déjà en train de lire la suite, mais pour ne pas me lasser de cet ouvrage, je lis d’autres romans en même temps. Du coup, cette semaine, j’ai aussi lu l’école du bien et du mal tome 1, que j’ai adoré. C’était vraiment un premier tome très intéressant et qui se lit très facilement. Ensuite, j’ai lu un roman qui me faisait très envie depuis que je l’avais acheté, c’est le premier tome de KEL, j’ai eu un gros coup de cœur pour Noir et Blanc. Et pour finir, j’ai retrouvé un univers cher à mon cœur puisque j’ai lu A court of mist an fury qui est juste un énorme coup de cœur. Il a des kilomètres du premier tome, alors que j’avais adoré ce dernier. Mais franchement, Sarah J.Maas, c’est trop une Queen !

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Comme dit plus haut, je suis encore plongée dans l’intégrale des Lames du cardinal que j’aime énormément. Je suis vraiment fan du style de Pierre Pevel du coup, je pense lire les Hauts-Royaumes puisqu’il me semble que c’est la seule saga de l’auteure que je n’ai pas encore lu … Et j’ai aussi commencé le troisième tome des Clans Seekers.

Que vais-je lire ensuite ?


Je continue de vider ma PAL et je trouve que j’ai un bon rythme ! Je lis de plus en plus facilement en anglais du coup, j’ai tendance à plus lire en VO qu’en VF en ce moment, mais je pense sortir une suite de séries de ma PAL à voir laquelle !

Voilà, c’est tout pour moi. J’espère que vous avez passé une bonne semaine et que celle qui arrive sera aussi bonne voir meilleure. Je vous souhaite une excellente semaine !

31 réflexions sur “« C’est Lundi, que lisez-vous ?»#22

  1. Magnifique ! Personnellement, je ne peut pas faire de bilan pour la simpl et bonne raison que je suis (ou plutôt était la semaine dernière vu que pendant que j’écris je suis à l’aeroport) au Viêt Nam. Donc mes parents m’ont donné une limite de Livres, et j’étais de toute façon en panne, et puis la série que je voulais lire (Gardiens des cités perdues :les meilleurs du MONDE !!❤️❤️) était apparemment trop gros pour les valises et le transport (😭😭😭).
    Du coup j’ai liquidé mes réserves la premières semaine de juillet, et les Livres me manques horriblement, comme un poisson privé d’eau.
    Je peux donc venir chercher conseil ici et chez des amis. D’ailleurs je t’invite à aller faire un tour sur mon site wilhelmina et calypso la magie des mots (soyez indulgents ce sont nos débuts 😋).
    À bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh Ma pauvre 😱 Mais bon le voyage devait valoir le coup ! J’ai fait une panne au début du mois et c’était atroce mais maintenant ça va très bien. Je viens de m’abonner à votre blog et j’ai regardé quelques articles et c’est pas mal du tout 😊

      J'aime

  2. C’est très gentil à toi ! Nous faisons de notre mieux, mais à distance, c’est plutôt dur de gérer les articles et nos publications. Mais on est deux, donc ça compense pas mal.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as l’application WordPress sur téléphone si tu veux ! Bon pour la mise en page c’est pas top mais pour gérer et écrire Les premières versions des articles c’est top !

      Aimé par 1 personne

  3. Oui j’ai vu, mais bon, les parents veulent que les enfants profitent, d’ailleurs en parlant de profiter, mon avion va arriver ! Je laisse le monde de la lecture pour l’univers des airs pendant plusieurs heures, et je reviens !
    🤗

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne connais pas chose de tes lectures (ou alors sur de nom) mais c’est top que ça te plaise.
    Je suis de plus en plus réticente à lire en VO 🙁
    Ça me frustre d’être si lente… Il faudrait sur j’achète un livre qui me passionne pour bien m’y remettre.
    Belle semaine
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bah Les premiers temps moi je m’étais beaucoup de temps à lire Mais quand j’ai chopé le rythme 😊 Belle semaine petite fée 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

