A court of Thorns and Roses, book 2: A court of mist and fury by Sarah J.Maas

Titre : A court of mist and fury
Edition : Bloomsbury
Prix : 18.99 $
Pages : 624
Note : 20/20
Résumé :

Feyre survived Amarantha’s clutches to return to the Spring Court–but at a steep cost. Though she now has the powers of the High Fae, her heart remains human, and it can’t forget the terrible deeds she performed to save Tamlin’s people.

Nor has Feyre forgotten her bargain with Rhysand, High Lord of the feared Night Court. As Feyre navigates its dark web of politics, passion, and dazzling power, a greater evil looms–and she might be key to stopping it. But only if she can harness her harrowing gifts, heal her fractured soul, and decide how she wishes to shape her future–and the future of a world cleaved in two.


Bon les gars ! Préparez vous, cette chronique va être un bordel sentimental et émotif parce que A court of mist and fury m’a complètement retourné le cerveau. C’est juste un coup de coeur magistral pour cette suite largement au dessus de A court of thorns and roses (que j’avais adoré). Sarah J.Maas nous en met plein les yeux !

En plus du bonheur de retrouver la plume d’une auteure que j’adore, elle nous offre un second tome tout simplement exceptionnel, cela faisait un moment que je n’avais pas trouvé un second volume largement supérieur au premier. Si je ne me trompe pas, depuis Golden Son de Pierce Brown.

L’auteure a carrément mieux exploité son univers, on n’est plus uniquement centré sur la romance, d’ailleurs cette dernière prend un tournant vraiment intéressant ce qui rend le livre juste addictif. Franchement, l’histoire est juste tellement prenante qu’on ne voit pas le temps passer. On est captivé par l’histoire, l’univers, l’intrigue, mais aussi par les personnages. A court of mist and fury a un côté super accrocheur que n’avait pas A court of thorns and roses. On découvre beaucoup de choses dans ce second tome, il arrive à mêler action, révélation et romance toute en restant juste sans devenir lourd sur l’un de ses enjeux principaux.

Les personnages sont sensationnels, j’étais déjà en partie fan de Feyre, mais alors dans ce tome, elle est juste incroyable. Ce que j’aime avec les personnages de Sarah J.Maas, c’est qu’ils sont tellement bien travaillés que tu as l’impression que ce sont de véritables personnes. Et Feyre dans ce tome est parfaite, j’en suis amoureuse, même si ma préférence va toujours à Aelin de Throne of Glass ! On découvre de nouveaux personnages qui sont fabuleux, mais surtout, on retrouve Rhysand. Si je l’aimais sans plus dans le premier tome et lui préférait même Tamlin tout ça bien changé. Maintenant, c’est Rhys ou rien. Il est juste le meilleur personnage de la série. Intense et entier, mais surtout tellement à croquer. Je suis totalement folle de lui ! Et pour parler brièvement de Tamlin, comment dire que j’ai juste envie de massacrer ce personnage qui est juste … Abjecte. Il y a des personnages qui changent de manière franchement troublante dans ce second opus.

Si je n’étais déjà pas complètement folle de Sarah J.Maas, ce tome aurait achevé de me convertir, mais comme c’est déjà le cas, ça ne fait que renforcer mon amour pour cette auteure qui a juste un talent fou et qui nous offre des histoires incroyables. Franchement, j’aimerais tellement être catapultée dans un de ses univers ! Du coup maintenant, je veux tellement le troisième tome que ça va être super difficile pour moi de lire autre chose.

Pour conclure, je vais juste dire que ce roman est d’une perfection indéniable. Il rassemble tous les points qu’il faut pour un excellent roman de fantasy. Et pour ceux qui ne lisent pas en VO, pas de panique. Il arrive en début d’année 2018 dans les librairies françaises et vous pouvez me croire vous n’allez pas vous en remettre parce que la fin est juste insupportable pour les cœurs sensibles comme le mien !

14 commentaires sur « A court of Thorns and Roses, book 2: A court of mist and fury by Sarah J.Maas »

  1. Tu présente très bien les Livres, et il est sur qu’on ne peut s’empêcher de vouloir essayer, mais l’impatience aura raison de moi : 2018 la version française ?! -> Trop Long pour moi qui veut désormais tout savoir sur cet univers…😭
    À bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Si vraiment tu es à l’aise en anglais fonce Mais c’est vrai que c’était pas le plus facile de ceux que j’ai lu 😂 Mais je te comprends comment attendre avec les romans de Sarah J.Maas 😍

      Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est sur et puis Sarah J.Maas a une plume particulière. En tout cas, si tu essaye j’espère que tu y arriveras lire en anglais c’est tellement enrichissant !

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu ta chronique en diagonale car je n’ai pas encore lu le premier tome. Mais depuis ton avis sur Queen of Shadows, j’ai très envie de me replonger dans l’écriture de Sarah J. Maas ! Je pense que je suis prête à découvrir ce tome 4 et à lire ACOTAR aussi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

