L’école du bien et du mal, tome 1 de Soman Chainani

Titre : L’école du bien et du mal
Edition : PKJ
Prix : 17.90 E
Pages : 476
Note : 18/20
Résumé :

Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’école du bien et du mal… Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu… Et si l’erreur de casting révélait leur vraie nature ?


Envie de détente et d’une lecture sans prise de tête sans pour autant vous tourner vers de la romance ou du contemporain ? Je vous présente L’école du bien et du mal qui m’a fait passer une excellente après midi ! C’est un roman qui se dévore sans culpabilité et qui nous plonge dans un univers envoûtant ou conte de fées et école de magie se mélangent.

J’ai été charmée par cette lecture dès les premières pages, c’est sans aucune résistance que je me suis laissée emportée dans les aventures d’Agatha et de Sophie dans l’enceinte de l’école du bien et du mal. Ou les jeunes filles vont apprendre à se connaître, découvrir ce qu’elles sont au fond d’elle, mais aussi que les histoires des contes de fées ne sont pas toujours ce qu’elle laisse paraître. Dans le duo que forment les deux jeunes filles, tous les opposent et pourtant elle sont amies.

J’aime beaucoup la morale que propose l’auteur sur les apparences, c’est une réflexion très importante et amenée de manière légère et absolument pas moraliste, il s’agit à la fois de divertir le lecteur, mais aussi le faire s’interroger sur ce qui est raconté dans le livre. C’est d’autant plus important que le roman est réservé à un jeune public.

L’histoire est intense, pleine de rebondissement, on ne s’ennuie pas un instant. J’ai dévoré ce premier tome qui malgré un côté un peu fouillis est passionnant à découvrir et change des histoires de fantasy que j’ai l’habitude de lire. La fin m’a laissée sur les fesses et je n’ai qu’une hâte dévoré le second tome de cette trilogie.

Pour conclure, L’école du bien et du mal est un excellent premier tome qui promet une trilogie intéressante avec je l’espère l’évolution de l’amitié entre Sophie et Agatha et encore plus d’aventure !

Publicités

16 réflexions sur “L’école du bien et du mal, tome 1 de Soman Chainani

  1. Holà !

    Je me tâte pour inclure cette trilogie dans ma PAL depuis un sacré paquet de temps.. Mais ta chronique, comme tant d’autres avant ça, semble positive alors je vais peut-être enfin me laisser tenter !

    Bonne continuation,
    Morgane, blogueuse de Novel’Tea ♥

    Aimé par 2 people

    1. Hey ! Franchement c’était vachement fun comme lecture en plus La community manager de PKJ m’a dit que ce serait peut être plus qu’une trilogie 😍

      J'aime

  2. J’ai lu le tome 1 et 2 de l’école du bien et du mal, et je crois que je ne pourrais pas me contenter de trois seulement ! 😂
    J’aime tellement l’école, les personnages, l’intrigue, et tout ça donne vraiment envie de lire plus, caf on peut le dire, ce roman est plutôt petit, en tout cas facile à lire, et c’est comme un muffin pas assez gourmand = on en veut plus mais il n’y en a que trois.

    Aimé par 1 personne

    1. Bah d’après ce que me disais Marie ( La CM de PKJ) il y aurait peut être plus que trois tome 😱 j’ai déjà sortie le 2 de Ma bibliothèque pour le lire prochainement 😍

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s