Les lames du cardinal de Pierre Pevel

 

img_1128Titre : Les lames du cardinal
Edition : Bragelonne
Prix : 39 E
Pages : 837
Note : 18/20
Résumé :

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume. Surgis dans la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d’Europe. Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d’une compagnie d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !


On se retrouve pour une chronique un peu spécial puisqu’elle sera modifiée à mesure que je lirais les histoires qui composent l’intégrale de l’ouvrage Les lames du Cardinal. Dans cette première version de la chronique, vous retrouverez donc mon avis sur le premier tome.

Les lames du cardinal

Les lames du cardinal qui est aussi le nom du premier tome, est une histoire de cape et d’épée à laquelle se joint de la magie, mais surtout des dragons. Les créatures ont une grande place dans le déroulement de l’histoire, mais aussi dans l’univers que Pierre Pevel nous offre. Et si en temps normal, je ne suis pas une grande fan de ce genre de bestioles, je dois dire que je suis agréablement charmée par ma lecture.

L’histoire est très intéressante et se joue sur plusieurs tableaux entre manigance politique et quête secrète. Les lames sont des personnages haut en couleur que l’on se plaît à suivre, ils ont chacun leurs particularités qui font qu’on s’attache à eux. Pierre Pevel, joue beaucoup sur la duplicité des personnages pour nous offrir une histoire ou manipulation et intrigue de cour se mêlent. L’histoire est entrainante et explosive. On dévore plus qu’on ne lit ce premier tome.

J’ai adoré découvrir cet auteur que j’apprécie de plus en plus dans un genre totalement différent de celui du Paris des Merveilles. c’est indéniablement une excellente histoire qui montre une nouvelle fois le talent d’auteur de Pierre Pevel et l’originalité de sa plume. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures des lames !

L’alchimiste des ombres 

2 commentaires sur « Les lames du cardinal de Pierre Pevel »

  1. J’ai justement fini ce premier tome il y a une semaine et moi aussi je me suis laissée happer par l’histoire. C’est agréable de tomber sur ce genre de romans de cape et d’épée qui se faisaient beaucoup plus avant !
    C’est le deuxième livre de Plevel que je lis et ça me conforte dans l’idée que je dois continuer à lire cet auteur 🙂
    Victoire

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai déjà commencé le second tome ! J’adore sa façon d’écrire et j’aime d’amour sa série le Paris des merveilles. Cet homme a un talent fou 😍

      J'aime

Laisser un commentaire

