Parfums d’amour de Stacey Lee

Titre :  Parfums d’amour
Edition : Michel Lafon
Prix : 14.95 E
Pages :365
Note : 16/20
Résumé :

Mimosa, seize ans, est l’une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n’importe quel philtre d’amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son cœur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse. La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s’occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui était pas destiné, Mimosa est prise au piège… L’adolescente va alors réaliser que l’amour est bien plus qu’une savante équation de senteurs.


Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette lecture, mais l’été j’aime bien découvrir des romans léger ce qui fut le cas de ce dernier. Parfums d’amour est une sympathique romance sous fond de magie qui vous transportera et vous aidera à vous détendre cet été !

J’ai trouvé l’histoire de Mimoza sympathique même si par moment cette adolescent de 16 ans m’a un peu fait grincer des dents avec son vocabulaire. Mais une fois dans la lecture, on n’y fait plus du tout attention ! On se laisse facilement embarquer dans l’histoire de cette jeune fille avide de vivre sa vie et de découvrir de nouvelles choses qui n’ont pas de rapport avec son talent d’aromaticienne. Il faut dire qu’à 16 ans, on a plus envie de découvrir la vie qui nous entoure plutôt que de se plier à un rôle que l’on n’a pas voulu. Mimosa est une jeune fille sympathique qui se trouve être très concernée par les personnes qui l’entourent, elle souhaite absolument aider quitte à se mettre dans des situations impossibles.

L’histoire est mignonne même si j’aurais aimé voir la mythologie autour des aromaticiennes être plus développée pour donner plus de profondeur à l’histoire et que la romance soit un peu moins niaise, j’ai beau l’avoir trouvé mignonne, elle est un peu trop guimauve pour moi et on ressent vraiment le côté assez immature des personnages. D’un côté, cela reflète bien l’âge des personnages, mais en même temps ça un petit côté dérangeant, on aimerait voir les personnages se comporter de manière un peu plus mature.

L’intrigue est, dans un sens, très drôle, car elle souligne la maladresse d’une adolescente désireuse de bien faire, mais qui se retrouve coincée entre son devoir dû à son héritage et ses désirs de jeunes filles. L’histoire m’a beaucoup fait sourire, elle est douce et mignonne.

Comme dit précédemment, ce livre est idéal pour l’été, il vous fera passer un agréablement moment et vous donnera l’impression d’évoluer au milieu de fleurs comme c’est le cas de Mimosa !

Publicités

4 commentaires sur « Parfums d’amour de Stacey Lee »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s