Throne of Glass, book 4: Queen of Shadows by Sarah J. Maas

Titre : Queen of Shadows
Edition : Bloomsbury
Prix : 7.99 £
Pages : 645
Note : 20/20
Résumé :

Everyone Celaena Sardothien loves has been taken from her. But she’s at last returned to the empire—for vengeance, to rescue her once-glorious kingdom, and to confront the shadows of her past . . .

She will fight for her cousin, a warrior prepared to die just to see her again. She will fight for her friend, a young man trapped in an unspeakable prison. And she will fight for her people, enslaved to a brutal king and awaiting their lost queen’s triumphant return.


OH MY GODNESS ! Je viens tout juste de finir Queen of Shadows et quelle claque a été cette lecture. Vous devez commencer à le savoir, je suis une fan de la saga Throne of Glass et si je me suis mise à la VO, c’est pour pouvoir la continuer vue qu’à partir du troisième tome, la traduction n’est pas faite. Donc après avoir relu les trois premiers en anglais, je me suis attaquée au quatrième qui est une belle brique de presque 700 pages et là gros coup de cœur, car cette suite est tout bonnement excellente !

On retrouve notre héroïne qui revendique enfin son identité de princesse pour mon plus grand plaisir, j’en avais un peu marre des changements de prénom à tout vas. Donc, on la retrouve peu de temps après la fin du troisième volet. Elle est de retour et compte bien rendre la monnaie de leurs pièces aux personnes qui lui ont pourris la vie. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la liste est longue.

Aelin, car tel est son véritable nom, est un personnage rancunier qui n’hésite pas à employer des méthodes franchement barbares pour obtenir ce qu’elle veut et je crois que c’est ça que j’aime le plus dans ce personnage, elle est entière et fait tout son possible pour obtenir ce qui lui revient de plein droit. J’ai aimé la retrouver en forme, bien loin de la loque qu’elle était dans le troisième tome. Elle est intense et addictive, j’aime cette saga parce que cette nana est juste incroyable et extraordinaire. J’ai rencontré peu de personnages féminin qui revendiquait leurs statues de c*nnasse. Pardonner ma vulgarité, mais des fois, elle en incarne la définition. Mais on l’aime pour ses qualités comme pour ses défauts. Et dans ce tome, la jeune femme nous montre qu’elle a aussi beaucoup de qualités.

Les autres personnages ne sont pas en reste puisqu’on retrouve pour mon plus grand plaisir Rowan et Aedion, mais aussi Chaol. Bon ok, de base, je ne porte pas ce personnage dans mon coeur, mais Sarah J.Maas a reuissi à me le rendre plus sympathique dans ce tome, pourtant au début, c’était clairement mal parti. On fait la connaissance de nouveau personnage tels qu’Elide, Nesryn et Lysandra qui sont des personnages féminins extrêmement intéressant, j’ai hâte qu’on en apprennent plus sur elles. Sarah J.Maas a réussi l’exploit de me faire tomber encore plus amoureuse de Rowan que je ne l’étais déjà. Je serais comblée si je pouvais avoir le même modèle rien que pour moi, parce que mon dieu ce Fae est juste à tomber par terre. Je m’excuse pour ce moment de fangirling intense.

Niveau histoire, l’auteure nous offre du lourd, de l’action, du suspens et de la tension à foison sans oublier une bonne couche d’émotion. J’ai aimé que ce tome propose un début de résolution à l’intrigue principale de cette saga, ce qui me rend très curieuse de découvrir le cinquième tome. On apprend aussi beaucoup de choses sur nos personnages, mais aussi sur certains évènements survenus pendant leurs enfances et qui explique pas mal de chose sur la façon dont ils ont grandi. On se rend aussi compte, à quel point le monde créé par Sarah J.Maas est impitoyable, car aucun de nos personnages n’a été épargnés.

Ce roman m’a fait passer par tous les stades possibles et imaginables, j’ai hurlé, rie, et même pleuré à certains moments, vraiment cette saga me mets dans tous mes états, je suis incapable de rester de marbre face à Throne of Glass parce que cette saga, mon dieu est tout bonnement incroyable et la plume de l’auteure est juste addictive. Encore une fois, je trouve ça vraiment dommage que la suite ne verra jamais le jour en français. Cette saga a un potentiel de malade et je trouve qu’elle n’a pas assez été mise en avant au moment de sa sortie.

Bref, j’ai vraiment hâte de lire la suite de Queen of Shadows, heureusement qu’il est déjà dans ma PAL et que j’ai aussi précommandé le sixième volume de la saga. Je ne sais pas jusqu’ou l’auteure prévois d’aller, mais pour le moment, je la suis les yeux fermés, parce qu’elle m’a fait découvrir un univers que j’aime d’amour et des personnages dont je ne peux pas me passer. Si vous arrivez à lire en anglais, franchement jetez vous sur cette saga, elle est incroyable ! Je suis tellement sous le coup de ma lecture que mon vocabulaire a légèrement disparu !

6 réflexions sur “Throne of Glass, book 4: Queen of Shadows by Sarah J. Maas

      1. Tu devrais lire « The Falconer » d’Elizabeth May, Killian n’est pas Rowan mais en attendant la suite de Throne of Glass cette série est excellente aussi!😏 Je vais mettre la review ce soir ou demain le temps de terminer la lecture du premier tome! 📚 C’est en anglais par contre.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

