Premières lignes #3

premières pages

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Cette semaine je vais vous proposer de découvrir les premières lignes de … * roulement de tambours* Un palais d’épines et de roses de Sarah.J Maas qui est l’une de mes auteures favorites !

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Premières lignes :

 » La forêt n’était plus qu’un labyrinthe de neige et de glasse.
Depuis une heure que je scrutais les fourrés, j’avais fini par comprendre que l’affût sur une branche d’arbre n’était pas efficace.  Les rafales de vent effacaient certes mes traces, mais aussi celle de proies eventuelles.
Poussée par la faim, je m’étais aventurée plus loin de chez moi que je ne l’osais d’habitude, mais l’hiver était l’époque la plus dure pour la chasse. La plupart des animaux s’étaient trop profondement enfoncés dans les bois pour que je puisse les suivres. J’avais espéré que le maigre produit  de mes chasses précédentes nous permettrait de tenir jusqu’au printemps, mais je m’étais trompée.  »

Voilà, j’espère que les premières lignes d’Un palais d’épines et de roses vous donneront envie de découvrir le roman, si ça n’est pas déjà fait. Je ne pouvais pas résister plus longtemps à mettre une de mes auteures chouchoutes dans ce rendez-vous ! À la semaine prochaine !

17 commentaires sur « Premières lignes #3 »

Laisser un commentaire

