PREMIÈRES LIGNES #2

premières pages

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire, la semaine dernière, je vous avais donné les premières lignes d’un roman de ma PAL, mais au final, je vais vous donner les premières lignes des romans de ma bibliothèque peut importe que je l’aie lu ou non.

Résumé :

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Premières lignes :

 » A demi aveuglée par le vent cinglant, elle s’engouffra en titubant dans une allée séparent deux bâtiments. Autant dans l’espoir d’échapper à celui ou ceux qui la pourchassaient que pour s’abriter des bourrasques et de la neige, elle longea un mur formant un angle et se baissa aussitôt qu’elle eut franchi le coin. Ses chaussettes et ses tennis étaient trempées, et elle avait si froid aux pieds qu’elle ne les sentait plus. Elle savait qu’elle ne portait pas une tenue appropriée, qu’il était imprudent de sortir ainsi, mais elle avait fui dès qu’elle en avait eu l’occasion, avec les premiers vêtements qu’elle avait pu dénicher. »

 

Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates

Meg Corbyn est l’un de mes sagas d’urban fantasy préférés, sont univers et ses personnages ont su me charmer dès le départ et l’affection que je ressent pour cette histoire n’a jamais diminuée. Les tomes sont toujours excellents et bien travaillés, cette saga est vraiment un page turner !

Publicités

19 réflexions sur “PREMIÈRES LIGNES #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s