Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead


Titre : Morsure de glace
Edition : Castlemore
Prix : 12.90 E
Pages :320
Note : 17/20
Résumé :

Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.


J’avais adoré le premier tome de Vampire Academy du coup, j’étais très curieuse de lire la suite des aventures de Rose. Si ce second volume est moins captivant que le premier, il n’en reste pas moins une très bonne suite qui me donne envie de continuer de lire cette saga.

On retrouve nos personnages pas longtemps après la fin du premier tome ( enfin, il me semble, mes souvenirs sont assez confus sur le sujet). En tout cas, on est retrouve la veille de Noel. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que nos personnages vont passer des fêtes de fin d’années mouvementées, car les Strigoi ne semblent pas fêter Noel eux. C’est un tome avec pas mal d’action et de rebondissement, même si je trouve que Rose passe trop de temps à se morfondre sur son sort.

Niveau romance, on a une tentative un peu bancale d’introduire un triangle amoureux, mais rassurez-vous, à la fin du tome. Il n’est déjà plus question d’un autre garçon qui pourrait prendre a place de Dimitri. Et tant mieux, parce que mois l’automatisme du triangle amoureux, j’en peux plus. On peut faire une excellente histoire sans ça.

On continue d’en apprendre un peu plus sur l’univers et la mythologie, j’aimerais qu’on voie plus souvent Lisa parce que je trouve que c’est un personnage très intéressant et elle est assez absente dans ce second tome. J’ai trouvé que cette seconde histoire était beaucoup plus sombre que celle précédente, bien sûr l’auteure n’est pas avare d’humour, mais le récit est plus pesant.

Morsure de glace est un bon second tome qui me donne envie de poursuivre cette série ( étant donné que je l’ai en intégralité cela serait un peu dommage de ne pas continuer). Rose est un personnage avec énormément de potentiel et j’ ai hâte de découvrir la suite de ses aventures en tant que futur gardienne.

Publicités

10 réflexions sur “Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

  1. Merci pour ton avis. Il me conforte dans l’idée de vraiment me prendre le premier tome de la série. En plus il est disponible en poche pour 6.90 alors youhou ! :p
    Maintenant, reste à espérer que le triangle amoureux ne revienne pas dans la suite des romans ! Sait-on jamais !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s